Critique de mariech

Deux histoires d'amour , deux époques différentes .
La première c'est un épisode de la vie De Chateaubriand, à peine âgé de 25 ans qui est réfugié à Londres alors que gronde la terrible révolution française , c'est d'ailleurs lors de son voyage à Londres , que la reine Marie Antoinette sera exécutée .
Dans ses mémoires , l'auteur romantique évoque un baiser inoubliable qu'il a reçu d'une petite sonneuse de cloches , imaginé ou réellement reçu ?
De l'autre côté , nous avons Joachim Stockholm qui vient de perdre son père , père grand admirateur De Chateaubriand .
Pour rendre hommage à son père , Joachim décide de partir à Londres élucider le mystère de cette jeune sonneuse de cloches .
Récit qui m'a attiré , ayant lu et adoré de nombreux livres De Chateaubriand en étant adolescente , j'ai lu le résumé du roman et ai eu une envie irrésistible de le lire .
Le début m'a enchanté , je pensais lire un coup de coeur et puis au fil des pages , il m'a semblé que ce roman ne tenait pas ses promesses , qu'est devenue la charmante Maribel ?
En conclusion , belle lecture mais pas vraiment un coup de coeur , même si après la lecture , subsiste un doux souvenir , un souffle romantique .