Critique de coquinnette1974

Merci à Robert Laffont et à net galley de m'avoir permis de lire "C'est le coeur qui lâche en dernier" de Margaret Atwood.
Ayant beaucoup entendu parler de cette romancière, j'étais ravie de découvrir son dernier roman, même si je n'ai pas l'habitude de lire des romans d'anticipation.
J'ai traîné avant de le lire car je n'ai pas accroché au départ. du coup, après deux débuts de lecture infructueux j'ai recommencé à le lire il y a quelques jours et je viens enfin de le terminer.
Comme je l'ai vite compris, ce roman n'est pas pour moi. Pourtant, le résumé me tentait bien mais je n'ai pas accroché.
Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Ils vivent dans leur voiture, survivent tant bien que mal grâce au petit travail de serveuse de Charmaine. La vie est devenue très compliquée pour eux.
Un jour, ils voient une publicité pour une ville nouvelle, une vie nouvelle...
À Consilience, chacun a un travail, avec la satisfaction d'oeuvrer pour la communauté, et une maison. Un mois sur deux. le reste du temps, les habitants le passent en prison... où ils sont également logés et nourris !
Le couple démarre l'aventure, avec une présélection et ils sont retenus. Mais les choses ne vont pas du tout se passer comme tous deux l'imaginaient, évidemment !
Je m'attendais à un roman d'anticipation ou une dystopie je ne m'attendais pas à ce que l'auteur mette dedans de l'érotisme, de la romance. C'est bien écrit et pas désagréable à lire, mais je n'ai pas accroché au mélange des genres.
Charmaine et Stan sont attachants, l'histoire n'est pas inintéressante, et je ne regrette pas ma lecture mais je n'ai pas trouvé que "C'est le coeur qui lâche en dernier" soit un grand roman ! Je ne pense pas en garder un grand souvenir, ça c'est sur.
Je mets trois étoiles, pas plus.