Critique de dlcb26

J'ai lu la Servante écarlate il y a une dizaine d'années et suis toujours la série TV. En découvrant cette version graphique sur le présentoir "nouveauté" de la Bib' , je n'ai pas hésité une seconde.
J'avais trouvé le roman un peu "décousu" et d'une certaine façon abstrait et j'avais eu du mal à m'immerger dedans, contrairement par exemple à sa suite Les Testaments que j'ai vraiment appréciée et qui m'a happée.
Je trouve cette version graphique très réussie ! Les dessins sont beaux, les couleurs bien choisies et
les choix narratifs m'ont paru justes: sans "voyeurisme" mais sans trop de pudeur non plus, faits avec délicatesse, et sans trop "coller" à la série TV qui est très cash et trash parfois.
Le roman est au programme des lectures pour les lycéens faisant l'option LLCE : langue et littérature en anglais donc: je me dis que cette version graphique arrive peut-être de manière très opportune pour eux !
Le roman graphique vaut largement le temps passé à le lire, surtout si vous êtes visuels !