AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de purgi89


Suite à la dernière affaire, Logan souhaite un peu de répit. Mais il se passe toujours de drôles de choses à River Falls. Un homme vient d'être retrouvé assassiné, transformé en épouvantail dans sa ferme. L'enquête devient personnelle pour la lieutenante de Logan, Lindsay qui est une amie d'enfance avec la fille de la victime. Elle va donc tout faire pour trouver le coupable.

Le petit ami de Lindsay, Stephen, qui avait aidé à la résolution de la dernière enquête est diligenté sur cette nouvelle affaire par le journal où il travaille. Et l'arrivée d'une ancienne journaliste de River Falls, Leslie Callwin, qui est devenue une star depuis qu'elle a participé à la résolution de plusieurs affaires (lire la première trilogie) va pimenter l'enquête.

Encore une fois, Alexis nous offre une double enquête. L'équipe de journalistes et celle de Logan et Wyatt vont jouer des coudes pour épingler le coupable. Mais tout le monde va patauger dans la semoule pour dénouer les fils de cet imbroglio.
Et encore une fois, Alexis fait revenir des personnages que l'on avait découvert plus tôt dans ses autres polars.

En plus d'une enquête prenante et addictive, les différents personnages vont avoir leur problèmes personnels à résoudre. Logan va apprendre une nouvelle qui ne va pas lui faire plaisir du tout.

La vie des personnages est toujours très bien détaillée et très visuelle. Je rêve qu'il y ait une série TV qui reprenne les polars d'Alexis. J'imagine parfaitement ce que donnerais ses livres sur le petit écran.

J'ai trouvé cette nouvelle enquête plus rythmée et avec plus de scènes d'actions que dans les précédents. Je n'ai même pas essayé de chercher qui pouvait être le coupable dans cette affaire car j'étais sûre d'avoir tort. Et effectivement je n'aurais jamais trouvé! La fin m'a laissé, excusez-moi l'expression, sur le cul! Jamais je n'aurais pu deviner. C'est ce que j'aime avec les polars d'Alexis Aubenque, c'est qu'on ne peut jamais savoir qui est le coupable avant la fin
Le style est toujours aussi addictif et fluide, rien à redire sur ce sujet.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture. Ma seule déception est de l'avoir lu trop vite et de devoir attendre 1 an avant de pouvoir lire la suite. Car malgré que l'enquête soit close, il reste les points personnels des personnages à régler. Il nous reste encore plein de zone d'ombre à découvrir et il me tarde de connaître les tenants et aboutissants.

Si vous ne connaissez toujours pas les polars d'Alexis Aubenque, notre Harlan Coben français, foncez découvrir tous ses livres.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}