Critique de Tatooa

J'ai vraiment beaucoup aimé, d'ailleurs il a pris l'ascendant sur les autres livres que j'ai en cours, même si c'est aussi parce que j'avais une critique à publier !
Merci donc aux éditions Calmann-Lévy et à Babelio de m'avoir permis de découvrir ce troisième tome des "nuits noires à Seattle" dans le cadre de l'opération Masse Critique de Janvier 2014.
Je n'ai, malheureusement, pas eu le plaisir de lire les deux premiers ! Qu'à cela ne tienne, ça ne m'a pas empêché d'apprécier celui-ci et ça m'a donné envie de lire les deux autres.
Alexis Aubenque est un auteur que je suis depuis que j'ai découvert sa série des River Falls, et je n'ai jamais été déçue.
Ici, forcément, il y avait tout ce qu'il fallait pour me plaire. Des motos et des motards, un justicier solitaire, du rock, bref, que du bonheur.
Même s'il s'avère que les policiers sont un peu paumés et moins efficaces que dans les autres bouquins que j'ai lus de lui, j'ai eu plaisir à retrouver Logan (qui vient de River Falls).
Et Ryan Bonfire, nouveau personnage auquel je me suis très gravement attachée, fait partie de ces anti-héros "cassés" que j'affectionne.
J'espère même qu'il deviendra un (anti) héros à part entière d'un des bouquins d'Alexis Aubenque, qui a l'écriture efficace, le style familier qui va bien à ce genre de roman, assez "américaine", dans le fond...
J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Ryan, voilà, c'est dit.
Bref, un polar efficace et assez noir, somme toute. Un peu trop court, à mon goût, car les histoires personnelles des uns et des autres sont assez intrigantes pour qu'on ait envie d'en savoir un peu plus. Ce qui viendra dans les tomes suivants, j'en suis persuadée... Et je vais de ce pas voir quels sont les tomes que j'ai loupés !