Critique de fertiti65

Premier roman de cet auteur, Charles Aubert. Ayant lu de très bonnes critiques sur Babelio de ce livre, cela m'a donné envie de le lire.
J'ai vraiment adoré ce style de polar, tranquille et intense à la fois. Bien écrit et accessible, l'auteur mêle l'humour et les métaphores comme personne...d'ailleurs j'ai mis un certains nombres de citations pour les partager avec vous.
L'histoire se passe dans le sud de la France près de Sète. Niels a fuit la ville et est venu s'installer près d'un étang dans une cabane dans un coin tranquille. Il a pour voisin "Vieux Bob" qui habite à cent mètres et a sympathisé avec lui. Ils ont une passion commune : la pêche. de leurs passés respectifs, ils ne savent rien l'un de l'autre, c'est un pacte lié entre eux. Niels est passionné également de photos et un soir en regardant attentivement une de ses photos il aperçoit un corps mort dans l'étang parmi les herbes. Il prévient Franck, son ami, capitaine de gendarmerie. Et l'enquête est lancée. Un petit mot sur la fille de Vieux Bob, Lizzie, un personnage omniprésent dans ce récit, par sa vitalité et sa folie furieuse.
Je ne vous en dirait pas plus pour vous laisser tout le suspense de cette histoire.
Une bien jolie découverte.