Critique de Valentine62

« Rage d'exister » est le récit de la vie de Philippe Aubert, écrit par Sophie Jacolin, à la suite de nombreuses heures d'entretien, car Philippe est invalide moteur cérébral athétosique... tout du moins c'est le handicap qui l'accompagne, car Philippe Aubert est un entrepreneur capable de déplacer des montagnes, à chaque fois qu'il se heurte aux lourdeurs administratives innombrables qui parsèment le chemin de tous ceux porteurs d'un handicap.
Il est un homme qui s'est construit grâce à un volonté indéfectible, encouragé en cela par son entourage et des rencontres humaines riches. «Rage d'exister » est un livre qui permet de voir le handicap autrement, de connaître les difficultés liées à la MDPH, de comprendre le retard pris par la loi « pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Un témoignage qui affirme la dignité de chacun, qui la réclame au regard de la société, société que nous, valides, nous constituons.