Critique de sylvaine

Niels a franchi le pas. Abandonnant le costume cravate, ses fonctions de haut niveau il s'est reconverti et réfugié dans une "cabane" sur les bords d'un étang non loin de Montpellier , depuis il s'est reconverti il fabrique des leurres pour la pêche. Il a trouvé l'amitié et surtout rencontré Lizzie celle qu'il n'espérait plus. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes mais voilà son ami Malik, un geek de talent, a disparu. On a trouvé chez lui des traces de sang et un cadavre...
Comment ne pas se mettre en quête de son ami avec l'aide de Lizzie, Vieux Bob sous la protection de Malko?
Une lecture facile, agréable où les coups, les balles, les pièges ont pour toile de fond des paysages de rêve. Charles Aubert brosse des portraits d'hommes et de femmes cabossés par la vie qui ont choisi de réagir chacun à leur façon.
J'avoue être très gênée par cette nouvelle appellation de "polar doux"!! Elle me gêne et me dérange comment peut il y avoir des morts violentes et brutales douces? Bien sûr si certains auteurs en rajoutent dans le glauque et le sordide sanglant ce n'est pas le cas de Charles Aubert , cela me convient très bien mais de grâce de parlez pas de polar doux on n'est pas dans le domaine des bisounours!!
Un très grand merci à Marion des éditions Slatkine &Cie pour ce partage.