Critique de lilysreadings

Quand Louise Aubery parle à Michel, Francis ou Jean-Mi, on obtient un livre piquant, frais et rempli d'une nouvelle énergie, de celle qui nous donne envie de déplacer des montagnes.

Dans ce livre, on trouve cette citation, qui résume à la fois le livre et le coeur du problème :
"Il faut cesser de regarder les hommes comme la norme et les femmes comme le problème." Inga Persson

Pleine d'humilité, l'autrice déconstruit les stéréotypes et les injonctions sociales pour nous pousser à nous poser les bonnes questions.
Elle n'affirme pas connaître la vérité ou d'ailleurs donner des leçons. Elle appuie ses arguments par des recherches qu'elle a faites, toujours dans le but de nous pousser à réfléchir. le cheminement, c'est à nous de le faire. Elle ne mettra pas de mots ou de pensées dans nos têtes. Elle pose simplement des questions, par d'une vérité absolue, de faits historiques, dans une plume tellement fluide et bien menée qu'on arrive ultimement à se dire qu'elle a raison, que ça ne devrait pas être comme ça, ou comme ci.

"Mais oui, elle a raison."
Pendant la lecture de ce livre, vous entendrez souvent cette petite voix s'exclamer dans votre tête. Avec bienveillance & détermination, Louise vous encouragera à prendre le pouvoir sur votre vie.

Ce livre nous apprend qu'on a le droit de se tromper, qu'on a le droit d'oser, qu'on a le droit d'être différente, mais qu'on n'en est pas moins puissante.