Citations sur Miroir, miroir dis-moi ce que je vaux vraiment (7)

naonow   10 mars 2022
Les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes, ils ont seulement l'autorisation de vieillir.
naonow   10 mars 2022
La vie n'est pas une compétition.
liena_books
liena_books   25 août 2022
Mais d'où cette inégalité provient-elle ?

L'argument qui revient le plus, et qui est le plus communément invoqué par celles et ceux qui n'ont, en réalité, aucune connaissance sur le sujet, c'est que l'homme serait naturellement plus fort que la femme.

Tiens donc. Ces personnes ignorent une réalité pourtant majeure, mise en lumière par Vincent Dussol dans son ouvrage La Domination féminine. Réflexion sur les rapports entre les sexes: le chromosome X, le chromosome du sexe fémi nin, est apparu dans la nature bien avant le chromosome Y, le chromosome de sexe masculin. Pendant des millions d'années, le chromosome X était le seul chromosome du vivant, il se reproduisait par un procédé de sépa ration puis de réplication à l'identique. Le chromosome Y a fini par émer ger, environ cent millions d'années plus tard : c'est une dégénérescence du chromosome X - une version moins aboutie, moins performante, qui porte quarante fois moins de gènes que le chromosome X. À date, cette inégalité naturelle entre les chromosomes perdure : selon le professeur de biologie Bryan Skyes, le chromosome Y est loin d'être aussi > que le chromosome X.
naonow   10 mars 2022
Aime-toi assez pour ne pas te satisfaire de moins que ce tu mérites.

naonow   10 mars 2022
Le patriarcat prospère sur nos insécurités.
naonow   10 mars 2022
Le progrès n'est pas une question de temps, c'est une question de choix.
naonow   04 mars 2022
Ta valeur ne repose pas dans ton apparence physique.