Critique de Si_cest_un_livre

Louise Aubery, je la suis sur les réseaux car j'aime son approche du féminisme / l'acceptation de soi qui est dans la bienveillance et la reflexion positive. C'est donc naturellement que j'ai lu son livre qui garde cette même approche sur les différents pans de la vie d'une femme, on aborde des exemples concrets, qui permettent de dénoncer un quotidien que l'on est nombreuse à accepter car nous sommes nées et avons été éduquées pour faire face à ce quotidien dans la sphère privé et professionnel. Une culture où l'on priorise la gestion des conséquences plutôt que d'attaquer la cause, j'ai donc trouvé ce livre très intéressant et plutôt complet. Louise permet la réflexion sans obligation d'adhérer à toutes ses idées et opinions et ça c'est top, ce n'est pas un mode opératoire, le lecteur a une marge d'identification et peut construire son propre avis.

Concernant donc le fond je suis convaincue, sur la forme, un petit peu moins car ça m'a semblé parfois brouillon et que ça partait dans tous les sens, on ressent que l'auteure a écrit ce livre avec passion et que certaines idées arrivaient toutes en même temps. Mais au vu du sujet, le fond arrive à prendre le dessus sur la forme !