Critique de Lilylivre

Déconstruire nos croyances, est-ce possible ? Déconstruire pour mieux construire, pour s'épanouir ou pour s'accomplir voilà le programme proposé par cet ouvrage. Ainsi, au fil des pages, j'ai aimé me plonger dans la sociologie, L Histoire ou encore la politique pour en apprendre plus sur l'origine de nos croyances. du patriarcat, prenant la femme pour un objet susceptible d'être possédé, découle toute une série de principes édictés par notre société. Que ce soit la conception du couple, du mariage, du travail et des enfants ou encore du corps, de la beauté, du poids et de la vieillesse, notre grille de lecture est paramétrée par ces croyances. Les femmes vivent sous multiples injonctions de faire ou de ne pas faire et porte le poids du regard des autres. L'autrice dresse la liste de nos croyances parfois encrées depuis des centaines d'années et, c'est toujours étonnant de les voir énoncées comme cela. C'est un ouvrage que j'ai trouvé à la fois très accessible mais également très complet et bien documenté Je suis admirative du savoir de l'autrice et me réjouis de voir ce type d'ouvrage entre les mains des plus jeunes.