Critique de BenHarperette

📖Youn est séparé de sa femme après avoir fauté. Il passe son temps entre son métier : vendre des encyclopédies, et dans la maison de son ami, Alexandre. Celui-ci a une passion bien peu commune: il collectionne les valises sans jamais les ouvrir. Alors que Youn passe du temps dans cette caverne d'ali baba, il est sur le point de commettre l'irréparable. Mais c'est sans compter sur l'apparition de Marie, fantôme de la valise numéro une…
***
✒️"𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒓𝒐𝒚𝒆𝒛 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒏𝒕𝒐𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒕 ?"𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒀𝒐𝒖𝒏 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕 𝒍𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆, 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒔𝒐𝒏 𝒏'𝒆𝒏 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊. 𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔 𝑮𝒂𝒃𝒓𝒊𝒆𝒍 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒊 𝒆𝒏 𝒍𝒖𝒊 𝒑𝒐𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒔𝒖𝒓 𝒍'𝒆𝒑𝒂𝒖𝒍𝒆. "𝑪𝒂 𝒗𝒂 𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆𝒆. 𝑵𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔. 𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝒗𝒊𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒊𝒕𝒆𝒓. 𝑬𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒔 𝒗𝒐𝒆𝒖𝒙 𝒔𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒙𝒂𝒖𝒄𝒆𝒔."
🧳L'amour est-il éternel ? Peut-on aimer au-delà de sa vie terrestre ? Les différences physiques sont-elles un frein à l'amour que deux êtres peuvent se porter ?
📜Sous un ton caustique et toujours un peu irrévérencieux, Cyrille Audebert nous emmène dans une aventure fantastique, dans les deux sens du terme. Un Youn qui pourrait passer pour un hurluberlu, si ce n'est ses sentiments forts qu'il éprouve et qu'il nous fait éprouver.
C'est encore un carton plein. Des éclats de rire font parfois place à la tendresse et aux sentiments. Un mix parfait 🖤