Critique de Heylowdy

C'est déjà le second livre que j'ai la chance de lire de Cyrille Audebert et c'est sans complexe que j'avoue avoir préféré celui-ci au précédent. J'étais déjà enchantée de retrouver des personnages connus que j'avais apprécié, mais ça n'est pas tout. Même si ce roman parle d'un fantôme qui commettrait des meurtres, l'histoire est quand même beaucoup plus ancrée dans le réel et c'est ça que j'apprécie. Malgré l'évocation de quelques « croyances », je n'ai absolument pas été dérangée. Je suis donc repartie en compagnie de Margot Baudor à la poursuite d'un assassin, mais qui ne semble s'attaquer qu'à des « monstres ». Elle va donc devoir découvrir qui se cache derrière le « fantôme » et quel est le mobile de ses crimes. On retrouve donc dans ce livre une intrigue déconcertante, bourrée de suspense, avec des doutes et des certitudes sur « l'assassin » sans jamais deviner le final. Pour faire court c'est un roman qui m'a vraiment captivé et que je recommande fortement !

Lien : https://heylowdylitdeslivres..