Critique de LesdeliredeLou

Le lieutenant Margot Baudor va devoir enquêter sur une affaire plus qu'étrange : plusieurs cadavres sont retrouvés nus et horriblement mutilés. Les traces retrouvées sur place ne correspondent à rien de connu, le seul témoin potentiel a perdu la mémoire.
Voilà un peu le pitch, simplifié, de l'histoire.
Je ne vous en dévoile pas plus par peur de spolier et l'histoire et les ingrédients de celle-ci.
Il vous faut juste savoir que vous allez suivre cette enquête hallucinante et faire connaissance avec un monde et des personnages hauts en couleurs.
Vous allez baigner dans des légendes celtes étranges.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Et j'ai adoré, un vrai bon moment de lecture comme j'aime en avoir.

*****

Dans ce livre, on retrouve les personnages de « L'Evangile selon Jacques Lucas » que je n'ai pas lu. Certes, je constate que j'ai des lacunes sur le passé et les relations de protagonistes mais cela ne gêne en rien la lecture de cet opus.
Je trouve cette histoire extrêmement bien réussie. Il m'a fallu quelques pages pour m'intégrer dans le récit et appréhender les personnages (parce que je n'ai pas lu le premier tome) mais une fois que c'était fait, il m'a était impossible de lâcher ce livre.
Il y règne une ambiance particulière, hors du temps avec des personnages très marquants : tantôt loufoques, tantôt avec une forte personnalité. Un pur délice !
Aucun d'entre eux n'est futile et chacun a un rôle et une place bien précis dans l'histoire.

L'auteur nous raconte une histoire qui fait peur, il y distille des petites doses d'humour qui m'ont fait sourire, il les alterne avec des scènes effrayantes. Il y a beaucoup de suspense.
Les dialogues entre les personnages sont extrêmement bien réussi, j'ai adoré les écouter parler. C'était tellement vrai, tellement palpable que j'ai cru les voir devant moi en train de discuter.

L'auteur a une écriture très efficace où le rythme est très bien géré.
La fin m'a fait frémir, m'a pris aux tripes. J'ai des sentiments contradictoires qui me bouleversent. Mince, il est déjà fini !
Qu'est ce qu'il était bon ce livre !!!

Je finirai cette chronique en vous dévoilant un rituel : lorsque je lis un livre en numérique et que je l'apprécie énormément, ce qui est le cas ici, je l'achète systématiquement en version papier pour le mettre dans ma bibliothèque.
Alors, maintenant, je vous laisse et je fonce le commander !
Lien : https://www.facebook.com/per..