Critique de OctaveDebrey

Éloi Audoin-Rouzeau aime inventer des mondes. Ici, nous nous retrouvons dans un passé fictif, dans un pays devenu tribunal à ciel ouvert. Car ici règne en permanence la violence, la suspicion et la délation, sous la surveillance omniprésente des mésanges et des choucas, agents de l'impératrice, toujours en soif de nouvelles révolutions.

C'est dans cet univers instable, où tout n'est qu'interdictions, délits, où les animaux auront retrouvé leurs états sauvages et leur chasse devenu hautement limitée, où les linceuls reste la seule protection efficace contre les rayons meurtriers de la deuxième saison, qu'évolueront nos deux héros.

Félix et son indéfectible ami, Edgar, amenés contre leurs gré à fuir un système défaillant, ne sont pas au bout de leurs luttes pour trouver leur place tout en fuyant la guerre, à la rencontre d'habitants hostiles et perdus, démunies et désoeuvrés.

Une fresque en clair-obscur sur une société bancale, mais est-ce une projection du futur dans le passé ou une simple réalité alternative que nous offre l'auteur...

Un combat pour la liberté, un message de fraternité qui seule peut espérer triompher.
Mon seul regret est que certaines bonnes idées demeurent sous exploitées et certaines questions sans réponses...