🌺Dans ma tête cognent dix milliards d'étoiles🌺 de Jean-Michel Audoual
- 336 pages. - 7,90€

Je m'appelle Théo, je suis un enfant précoce.

Je ne me sens pas toujours à ma place, pataud, pas très sportif pour un sou mais sous ma caboche, ça bouillonne tout le temps.

Difficile de trouver sa place dans ce monde quand vous êtes en plus hypersensible.

A la maison, je suis le dernier d'une fratrie de 3 garçons avec une mère autoritaire pour laquelle il faut que ça file. Pas de temps pour pleurnicher.

A l'école, je m'ennuie et je subis souvent l'injustice des autres, élèves comme adultes.

Mais un événement de ma vie va complètement me chambouler…

Un livre sur la différence, l'hypersensibilité, les coups durs de la vie, la famille, la fratrie, l'amitié, l'injustice…

Un livre intéressant mais avec beaucoup trop de longueurs pour moi, je me suis parfois ennuyée.

« Quand Lucas me regarde, avec sa tronche comme un champ de mines, j'ai l'estomac qui se révulse. Si encore Max était là, on pourrait partager la douleur, rire de l'impossible, mais mon frère s'est barré. La réalité, c'est que c'est moi qui suis en train de mourir, à petit feu. »

« Iskander est mon seul ami. le seul et unique ami à venir chez moi, à mettre un orteil dans ma chambre. Mon antre est l'espace le plus absolu de mon intimité. Depuis peu, même la reine-mère frappe avant d'entrer, c'est pour dire. »