Critique de MademoiselleMaeve

A l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai enfin trouvé le temps – enfin plutôt pris le temps – de me plonger dans une série dont le premier tome a été glissé dans ma chaussette de Noël l'an dernier : Indiana Teller. Pourquoi je ne me suis pas plongée plus rapidement dans ce premier roman ? Simplement, parce que je me connais ; je ne peux pas lire le début d'une saga sans enchaîner avec les tomes suivants si je les ai sous la main (parce que j'ai profité d'un bon d'achat en librairie pour me procurer la suite). Je savais donc que je lirais tout d'une traite et qu'il me faudrait donc avoir un peu de temps devant moi pour cela. Et j'ai bien fait d'en prévoir, parce que j'ai rapidement compris que je n'aurais effectivement envie de faire une pause entre chaque tome.

J'aime beaucoup Sophie Audouin-Mamikonian, l'auteure de la saga Tara Duncan. Elle a vraiment réussi à créer un univers captivant de sorceliers, de dragons, de nains et de vampires. Et elle a un sens de l'humour qui ajoute un vrai plus à la série. Mais je n'ai pas lu le dernier tome, ni le premier du nouveau cycle, parce que je suis arrivée à saturation – douze romans, cela me semblait suffisant. J'ai laissé les personnages vivre leur vie et poursuivre leurs aventures sans moi.

Mais j'étais curieuse de découvrir le nouvel univers proposé par l'auteure, même si j'avoue que je sature un peu des loups-garous qu'on nous sert à toutes les sauces, c'est comme les vampires…

Indiana Teller est un jeune garçon élevé parmi les loups-garous. Un hybride, né d'un loup alpha – destiné à devenir chef – et d'une mère humaine… Enfin que l'on croyait humaine jusqu'à ce que l'on découvre qu'elle était une rebrousse-temps, c'est-à-dire une personne capable de se promener dans le passé et le futur. Contrairement à ses camarades Indiana ne se transforme pas en loup et ne semble pas avoir de pouvoir. Il se sent donc un peu seul au ranch, et un peu trop ordinaire et à dix-huit ans, il demande à partir à l'université. Et c'est là qu'il va faire la connaissance de la jolie Katerina et de Tyler, fils de l'ennemi juré des sa meute.

Ce premier tome est très intéressant. On découvre l'univers des loups-garous, leurs règles, leurs lois, leur mode de fonctionnement. Et l'on fait la connaissance d'Indiana, un jeune homme plutôt amusant et malin, mais manquant un peu de confiance en lui. Il y a d'autres personnages très sympathiques comme Alex et Chuck ou Nanny et d'autres plus intrigants – petit bémol pour le personnage de Katerina que je ne trouve pas super intéressant. Dans Lune de printemps, y a assez d'action et de mystère pour que l'on ait envie d'en savoir plus. Et cerise sur le gâteau, on retrouve l'humour de l'auteure et c'est agréable cette petite touche de légèreté. Je pense que je vous parlerai rapidement de la suite !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..