Critique de Phooka

Euh comment dire? J'ai aimé? Euh non! j'ai a-do-ré et c'est un gros coup de coeur pour moi!
J'aimais déjà Sophie Audouin Mamikonian avec ses Tara Duncan, son humour potache à deux-balles, son univers et sa magie.
Mais avec Indiana Teller, on passe un cran au dessus. L'écriture et les personnages sont plus mûrs, l'humour est toujours présent surtout de par la légèreté du récit et ce malgré les situations dramatiques, et le tout prend une consistance parfaite. Il est vraiment très difficile de reposer le livre une fois commencé....

Côté héros, Indiana est hyper attachant, très réussi, tout en finesse. le monde crée par Sophie Audouin Mamikonian est très proche du nôtre, on pourrait croire qu'il est réel (peut-être l'est-il d'ailleurs...). Je suis tombée sous le charme. Tout de suite! Dès les premières pages et là, j'étais fichue, je ne pouvais pas arrêter ma lecture, il fallait que je le lise et que je découvre la suite.

(la suite sur le blog, voir adresse ci-dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...