Critique de ninon16

ce livre trainait depuis des plombes dans ma pal, et je n'arrive pas à savoir si j'ai été déçue ou surprise (agréablement). Sûrement un peu des deux. Comme j'adore l'auteur, Sophie Audouin-Mamikonian, j'en attendais beaucoup, mais en même temps je savais que la note sur Livraddict était un peu mitigée. Alors je vous explique tout ça en essayant de ne pas être trop confuse et contradictoire !

Jeremy est mort, en se faisant couper la tête avec un sabre japonais. Chose qui, à New-York, n'est pas très courante... Parmi les Anges, il va découvrir un complot et une jeune vivante à sauver... Je ne lis généralement pas souvent des histoires d'anges qui au bout d'un moment se ressemblent (comme celles de vampire, quoi) mais je dois dire que là l'auteur a su créer un univers original, qui a fait du neuf avec du vieux. Et de plus, elle ne se prend pas au sérieux, comme d'habitude !

Ce monde crée donc, m'a beaucoup surprise. de nombreux détails et une conception du... paradis ? Enfer ? Bref, de la mort particulière. L'intrigue est elle aussi très complexe : meurtre, enquête, réflexions et véritables retournements de situation à la fin auxquels je ne m'attendais pas du tout. En fait, tout ce qui passe dans cette histoire me paraît inattendu, j'ai trouvé Jérémy vraiment malin et intelligent.

Les personnages sont très humains, on a l'impression de les avoir devant nous ! Avec des envies... L'ambiance du roman est très chaude par moments, quoi ! ça apporte quelques touches d'humour. Dans l'ensemble j'ai bien apprécié Jeremy et Allison à part leur petit côté gamin par moment. J'ai vraiment été impressionnée par toutes les surprises apportées par l'astuce de Jérémy : il semble avoir toujours un tour d'avance sur ses ennemis. le fait de retrouver des gens connus comme Albert Einstein m'a plu également, l'auteur refait vraiment L Histoire à sa sauce !

Jusque là dans ma chronique, tout va bien. Que des points positifs ! Alors qu'est-ce qui m'a déçue ? le style d'écriture de l'auteur. Lui qui sied si bien à la série Tara Duncan m'a parut ici maladroit, même si évidemment par moments les jeux de mots et autres blagues me faisaient rire. C'est une plume très particulière et j'aurais aimé qu'elle soit... différente on va dire. Et c'est je pense ce qui a fait que ma lecture n'est "que" un bon livre.

La couleur de l'âme des anges est donc un roman pour ados parfaits : malgré le style d'écriture un peu maladroit, l'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements qui vous laisseront la bouche ouverte, estomaqués ! Bon, peut-être pas, mais le monde crée par l'auteur vaut vraiment la peine d'être découvert.

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..