AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninon16


j'ai été plus qu'agréablement surprise par cette lecture. Pourtant, je connais bien la plume de Sophie Audouin-Mamikonian : j'ai eu l'occasion de l'apprécier avec chaque tome de Tara Duncan. Mais les derniers tomes, mêmes s'ils restaient des coups de coeur, me plaisaient moins qu'au début. Je suis contente d'avoir lu cette nouvelle série faisant partie du même univers, car elle regroupe de nombreux points communs avec sa première série, et pourtant est assez différente. Conclusion : je suis conquise.

L'histoire se déroule donc 450 ans avant Tara Duncan. le lieu change aussi pour se centrer sur le Lancovit, ce qui m'a beaucoup plu car c'est un lieu que j'aimais déjà bien dans la précédente série. Je suis entrée dans l'histoire dès le début, mais parfois il y avait quelques "retombées" qui faisaient que je n'étais plus autant emballée par l'histoire, notamment quand l'intrigue ne se focalisait pas sur Isabelle. C'est ces moments un peu plats qui ont fait qu'au début je n'étais pas sûre de mon coeur. Puis, peu à peu, l'histoire est devenue de plus en plus intéressante, intrigante, pleine de suspense... Bref : j'accrochais et je ne pouvais plus le lâcher ! Il y a de l'action à chaque page, partant au début avec les petits soucis d'Isabelle pour diriger l'intrigue vers quelque chose de plus grand, un véritable complot. le fait qu'on suive Isabelle de la naissance jusqu'à l'âge adulte est aussi très intéressant, on voit son évolution, on partage des moments drôles avec elle. J'ai beaucoup aimé les passages descriptifs, car j'ai trouvé que l'auteure les maitrisait très bien.

Autre point extrêmement positif : l'humour. Sophie Audouin-Mamikonian a un humour très caractéristique que vous ne trouverez jamais ailleurs. Et certainement pas dans la littérature américaine ! Dans Tara Duncan je l'adorais déjà même si j'admets que parfois il pouvait paraître un peu lourd. Mais ici, il se fait plus léger tout en restant bien présent, l'auteure suggérant simplement son ironie à chaque phrase, grâce au choix de ses mots (je sais, bizarrement exprimé). Elle m'a fait sourire plusieurs fois devant le comique des situations, pensées ou expressions des personnages.

Quant aux personnages, j'ai eu l'occasion de m'attacher à eux ! Durant ces 400 pages, on découvre plusieurs êtres attachants, en commençant bien sûr par Isabelle : on connaît ses pensées, son raisonnement, ses sentiments et je me suis sentie proche d'elle. Par contre en ce qui concerne l'histoire d'amour, ça n'a pas du tout pris le tour que j'espérais, j'avoue que je reste sceptique devant l'élu de son coeur...

Lire ce roman m'a rappelé plein de souvenirs. J'ai passé de très bons moments à dévorer ce livre, souriant, riant, rougissant (elle y va fort l'auteure par moments !) tout ça grâce à des personnages attachants, un humour irrésistible et de l'action à la pelle. Seule (petite) déception : le triangle amoureux. A voir comment il tournera par la suite. Qu'est-ce que je suis impatiente de lire le tome 2...

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}