Vivre dans un paradis éternel fait oublier l'existence de l'enfer. Jusqu'à ce que ce dernier frappe à la porte. le cauchemar devient réel et la vie perd un peu de son importance. Silynne en sait quelque chose. L'enfer est venu titiller sa tranquillité, l'effaçant d'un coup de baguette maudite. Quand le malheur frappe, seuls les vrais amis se manifestent. Pour un éventuel retour d'ascenseur?

Un royaume est détruit. Un autre brille de toute sa splendeur. Entre les deux, une femme à la recherche de sa vie perdue. de ses souvenirs. de sa liberté. Elle semble passer d'une prison à une autre. Tout est sous clé. Même son esprit. Comment peut-elle accéder à sa liberté dans une prison dorée? Est-elle libre de penser comme bon lui semble? Ses choix lui appartiennent-ils vraiment? Nous découvrons une jeune femme volontaire, annihilée par la violence des autres. Que cache tant de gentillesse autour d'elle? Est-elle encore libre de ses mouvements? de ses pensées?

Nous suivons le destin d'une jeune femme au sein d'une société qui n'est pas prête à la compter parmi les siens. Une jeune femme que rien ne préparait à une nouvelle vie. Une jeune femme prête à assumer sa destinée. Au fil des pages, nous sommes pris dans les filets de cette histoire et nous nous laissons transporter avec curiosité et une pointe d'anxiété par la jeune Silynne. Que d'aventures et de magie!
Livre que j'ai dévoré en deux jours ! La description des lieux et des personnages est si précise qu'on peut facilement les imaginer et donc voyager avec l'héroïne. C'est une jeune femme qui va devoir apprendre très vite et parfois de façon brutale sur les autres et sur elle-même. J'ai hâte de lire la suite !
En ces temps de confinement, c'est un voyage assuré vers un ailleurs et ça fait du bien !
Et cela montre aussi toute la complexité de devenir adulte pour une femme dans un monde d'homme : devoir être la meilleure pour affirmer sa place, un discours féministe à partager !!
🛍️ J'ai acquis cette beauté au salon de Gréasque et je ne suis pas déçue !
👸 J'ai aimé suivre les aventures de cette princesse dont l'innocence est touchante et la détermination sans limite.
⚔️ J'ai aimé que Silynne commence par être une damoiselle en détresse et qu'elle décide de ne plus l'être, malgré la somme des difficultés qu'elle va rencontrer. J'ai adoré qu'elle ne lâche rien et que ce ne soit pas facile. Elle souffre pour y arriver, comme dans la vraie vie.
🛡️ J'ai aimé que ses plus fervents supporters soient des hommes qui évoluent dans une société patriarcale. J'ai adoré qu'elle brille d'elle même et pas au travers de celui fait battre son coeur.
🏹 J'ai adoré que l'héroïne ne devienne pas une chevalière super-héroïne du jour au lendemain. le chemin qui la mène à la réussite est long et semé d'embûches et de larmes.
🗡️ Ce roman, premier tome d'une trilogie, est résolument féministe, sans tomber dans le cliché ni dans la guéguerre homme/femme. le fait qu'il soit écrit par un homme donne encore plus de signification au message véhiculé tout au long du roman.
🤩 Merci Guillaume de nous rappeler que tous les hommes ne sont pas misogynes et que toutes les femmes sont capables de réussite.
⚔️ Je ne me suis pas ennuyée, il se passe toujours quelque chose. La plume de Guillaume est fluide et les scènes détaillées m'ont emmenée à Wayrinian en un clin d'oeil.
😍 Enfin, big up à @sos.samantha pour cette magnifique couv et les illustrations de mise en page, c'est juste wow !
C'est un véritable coup de coeur 💛

J'ai terminé cette lecture avec le coeur lourd d'émotions 🥺 ... C'est une fin assez difficile pour ma part ... Pourquoi avoir fait ça Guillaume ?!

Silynne est une jeune fille courageuse, ambitieuse, d'une gentillesse imparable, déterminée, forte, combative et très attachante. J'ai grandement appréciée suivre son évolution tout au long de cette histoire. C'est un personnage très bien construit pour lequel nous portons un grand intérêt. La vie n'a pas été clémente avec elle, car effectivement celle-ci va perdre son père " Pierrick Da Lumieri " ancien héros de guerre lors de la destruction de son foyer par d'anciens ennemis de celui-ci. Suite à celà, elle va être enlevée par des barbares et être retenue prisonnière durant deux années ... Deux années très difficiles pour cette jeune fille. Celle-ci va toutefois réussir à prendre la fuite et va se retrouver face à deux chevaliers du royaume Wayrinian qui vont lui porté secours car effectivement tous deux étaient à sa recherche ... En apprenant le passé glorieux de son père, Silynne va faire le souhait de devenir chevalier ... Première femme chevalier et cela ne va pas être de tout repos pour elle et cela va être difficile pour la jeune fille de se faire une place parmi ces hommes misogyne ... Silynne va faire preuve de forces et de courage lors des entraînements qui vont lui être infliger par Alexander Barros. Ne vous méprenez pas, Alexander Barros est un chevalier très attachant et très gentil mais il se doit de faire ce qu'il faut pour que Silynne puisse devenir une " chevalière " redoutable !

Durant cette lecture je ne me suis aucunement ennuyée car effectivement il y a un très bon rythme de lecture, de l'action, des rebondissements et des révélations. C'est un univers juste incroyable et très bien construit. Grâce à la plume de l'auteur ainsi qu'à la finesse de celle-ci j'en ai pris plein les yeux et j'ai laissée libre arbitre à mon imagination.
Silynne c'est un peu la femme qu'on aimerait toutes être... belle, sensible, généreuse, empathique, insouciante mais surtout forte et courageuse. Beaucoup de personnages sont attachants et j'ai aimé découvrir leur personnalité au fur et à mesure des chapitres.

La plume de l'auteur est simple, fluide et détaillée, un peu comme un conte auquel on ne pourrait se défaire tellement l'histoire est bien écrite et prenante.

Pour un 1er roman, l'auteur s'en sort très bien, ce tome est une belle découverte, il est très agréable à lire, il nous transporte facilement dans son univers, et personnellement, c'est tout ce que je demande d'un livre.
J'ai vraiment hâte de lire les suites !
Dès que j'ai lu le résumé j'ai su que je vais adorer. En effet, c'est le cas. Ce premier tome est juste merveilleux! L'histoire est addictive. le personnage de Sylline est attachant. Elle me rapelle en quelque sorte Mulan. C'est une fille courageuse aux cheveux de feux qui sait ce qu'elle veut et si elle fixe un objectif elle arrive jusqu'au bout. J'aime bien ce genre qui évoque le #girlpower ✊.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Guyl et de Barros aussi😍
L'univers est riche et addictif et la plume de l'auteur est agréable et attirante.
Les événements sont émouvants et touchants.
Ça fait longtemps que j'ai lu un livre d'aussi captivant. le dernier livre qui m'a donnée cet effet était les gardiens des cités perdues.
Je recommande ce merveilleux livre à tous. Je sais que vous allez l'adorer.
Je vais me plonger dans la lecture du tome 2. Je suis impatiente 😊
Ce livre est une merveille ! L'univers est extraordinaire, absolument tout tient la route et c'est beaucoup de renouveau par rapport aux autres histoires médiévales. J'ai adoré ❤️.
On suit Silynne, la princesse Da Lumieri, où l'on voit sa "renaissance" suite à son sauvetage. C'était très agréable de la suivre puisqu'elle n'est en aucun cas agaçante et accepte les décisions prises à son égard pour montrer sa reconnaissance envers le roi et les Chevaliers. Je trouve cela admirable puisque, dans les autres livres, les personnages auraient refusé et se seraient 'rebellés'. On remarque rapidement son manque de confiance en elle car elle a sans cesse besoin d'être rassurée mais ce serait étrange si elle avait une totale confiance en elle, en connaissance de ce qu'elle a vécu. Mais, on regarde surtout sa détermination pour se surpasser et suivre le chemin de son père.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Guyl et du capitaine Barros. Vouloir la protéger à ce point mais sans vraiment le montrer, c'est extrêmement mignon je trouve 🤩.
J'ai beaucoup aimé connaître les actes et les paroles des personnages. 📚
Comme dans tous temps médiévaux, les femmes sont rejetées vis à vis des hommes pour, par exemple, devenir chevalier mais Silynne arrive à basculer, difficilement, ce moeurs. Au début réticents, les habitants et surtout les hommes commencent à s'y faire. Les petites filles veulent prendre exemple, devenir comme elle et les hommes commencent à l'acclamer à son véritable niveau. C'est un des points auxquels je porte le plus d'importance donc j'ai clairement adoré ! 😍
J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est très addictive avec ses descriptions précises et son superbe vocabulaire !
En bref, je tiens à remercier l'auteur du fond du coeur pour l'envoi de son livre et de m'avoir permis de le découvrir 💕.
C'est évidemment une lecture que je recommande à 100% 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..