Critique de Accalia

Je ne connaissais pas l'auteur Audren. Il était temps que je découvre au moins un de ces romans! J'ai donc choisi à la bibliothèque ce petit livre, en grande partie parce qu'il avait reçu un coup de coeur des bibliothécaires.

Trois frères sont catastrophés. Leur mère ne sait absolument pas cuisiner. En plus, elle rentre tard du travail et n'a pas le courage de s'y mettre. le menu est donc toujours des boites de conserve et des yaourts premier prix. Pas de quoi sauter au plafond! Quand ils s'aperçoivent que le cadeau qu'ils lui ont offert pour son anniversaire ne la motive pas (un livre de recette!), ils décident de prendre les choses en main et de se mettre eux-même à la cuisine.

Ils s'aperçoivent alors que devenir un parfait cuisinier n'est pas aussi facile qu'on le pense…

Ce petit livre se lit d'une traite, l'écriture est agréable et fluide. C'est vraiment sympa! L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire, mais reste agréable à lire et même parfois assez drôle.

Famille monoparentale, la mère est une féministe dans un sens assez extrême : elle n'a jamais supporté de rester avec un homme, refuse d'apprendre à cuisiner, à coudre…par contre, il est toujours sympathique de voir trois garçons se mettre à la cuisine le soir, c'est encore trop rare! Mais c'est fait avec humour, cela se lit bien et on peut sans problème le conseiller dès 10/11 ans!

Par contre, je suis juste un peu déçue par la fin, qui n'en est pas réellement une je trouve. C'est dommage, j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas comment terminer son récit.
Lien : http://writeifyouplease.word..