Critique de iz43

La partie 1 de ce tome 4 m'avait un peu ennuyée. jondalar et Ayla avaient entrepris le grand voyage qui devaient les conduire chez Jondalar et son peuple Zelandoni. Il n'y avait donc très peu d'action.
Par contre avec cette 2ème partie je me suis régalée ! de l'action dès les premières pages. Des rencontres avec deux nouveaux peuples. La première fut très dangereuse car Jondalar est tombé dans les griffes de femmes qui détestent les hommes et les ont réduit en esclavage.
Je suis toujours étonnée de la faculté de l'auteur pour créer des personnages différents et intéressants auxquels je ne peux pas m'empêcher de m'attacher.

Enfin, Ayla et Jondalar rencontrent un couple de têtes plates. Jondalar a bien évolué. J'ai beaucoup aimé ce passage. Pour finir un autre passage m' a tenue en haleine, celui où ils entreprennent la traversée du glacier. j'en ai encore des frissons.

Je ne suis pas déçue de cette relecture de cette saga préhistorique 20 ans plus tard. Les descriptions de paysage, d'animaux, les techniques employées, la cuisine, tout me séduit. le couple d'Ayla et de Jondalar fait également rêver.
J'ai hâte de lire le prochain tome.