AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


4éme roman pour Olivier Auroy, qui a eu la gentillesse de me l'envoyer, dédicacé. Au nom d'Alexandre, son roman précédent, m'avait moyennement convaincu, voyons voir celui-ci.

Le roman commence et l'on découvre Waan, une femme, fille d'une thaïlandais et d'un français. Elle vit à Paris et travaille dans un salon de massage, tenu par M. Victor. Celui-ci lui a permis de s'en sortir alors que sa vie en Thaïlande était trés compliqué et elle se sent redevable. Cependant, il y a des mystéres qui entoure cet homme. Cet homme qui a bien connus son pére...

Et pour une fois, je dois bien dire que j'ai trouvé ce roman un poil trop court. Une fois fini, j'aurais bien voulu que cela dure un peu plus longtemps, pour les bonnes raisons. En effet, le mystére qui tourne autour de cette histoire se dévoile peu à peu, alors qu'on se pose légitimement tout un tas de questions sur le fonctionnement de ce salon de massage. Mais aussi sur les gens qui le peuple. le roman prend le temps de nous en dévoiler un maximum sur ses personnages et on se met rapidement à la place de Waan, à se poser des questions sur tout les gens qui l'entourent. En cela, il méne parfaitement son suspense, avec en plus une écriture fluide et agréable. Et s'il est souvent dur, car ses personnages n'ont pas une vie qu'on pourrait qualifier de facile, il n'en fait pas trop, nous laissant imaginer à quel point tout cela est... glauque au fond.

Il est indéniable que cette ambiance particuliére et cette histoire m'ont fais passer un excellent moment que je recommande !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}