AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.18 /5 (sur 72 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Orléans , le 25 avril 1969
Biographie :

Olivier Auroy travaille depuis plus de vingt ans dans le monde de la communication. Il est l’auteur, sous le pseudonyme de Gabriel Malika, des "Meilleures Intentions du Monde" et de "Qatarina", publiés aux éditions Intervalles. Après "Au nom d’Alexandre", "L'amour propre" est son quatrième roman.

Source : editionsintervalles
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Auroy   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Analire   08 mai 2018
L'amour propre de Olivier Auroy
Je voulais être libre, sans attache, sans responsabilité, sans maître. Je me suis fait des illusions. On a toujours un maître, il prend toutes les formes, celle d'un patron, celle d'une famille, celle de l'argent et dans mon cas, celle de l'actualité qui conditionne mon existence. Le secret, c'est d'avoir plusieurs maîtres et de ne jamais laisser l'un d'eux prendre le dessus.
Commenter  J’apprécie          140
Bouvy   17 avril 2018
L'amour propre de Olivier Auroy
A quelques rares exceptions près, elle ne massait plus que des gentlemen. Mais c’était quoi au juste un gentleman ? Un goujat qui a décidé d’être patient ?
Commenter  J’apprécie          130
Analire   20 mai 2018
L'amour propre de Olivier Auroy
L'amour, c'est comme une maladie, Waan. On tombe amoureux. On tombe malade.
Commenter  J’apprécie          110
Litteraflure   11 septembre 2018
L'amour propre de Olivier Auroy
Le tout Chiang Rai occupait les tribunes, des paysans aux sandales usées et à la peau si burinée qu’on ne pouvait déterminer leur âge avec certitude, des marchands arrogants qui fumaient des cigares importés, des policiers en civil que tout le monde avait reconnus, des chauffeurs de taxi qui s’étaient jurés d’arrêter ce métier si la chance leur souriait, des escrocs de passage qui trouveraient bien une occasion d’embobiner les plus idiots.
Commenter  J’apprécie          90
hcdahlem   11 mai 2021
Les déraisonnables de Olivier Auroy
Au fil des mois, Alma est devenue cette grand-mère attentionnée qui manquait à Gabin. Elle le garde à son appartement quand François doit s’absenter. Elle ne manque aucune des sorties aux Tuileries, qu'il fasse un grand cagnard ou un froid de canard. Elle regarde Les Minions qui la font rire «tellement ils sont bêtes». Cécile n'a pas vu ces nouveautés d'un bon œil. Moins en raison de l'affection que son fils porte à Alma que pour l'influence grandissante que celle-ci a sur lui. Quand il est en week-end avec sa mère, Gabin ne parle que d'elle, de ses jeux, de ses chansons, de ces choses incroyables qu'il a vues dans son appartement, des histoires qu’elle lui raconte avant de s'endormir. Cécile a fini par accepter sa défaite au terme de trois phases distinctes, assez classiques d'un point de vue psychologique: frustration, réaction et résignation. p. 288-289
Commenter  J’apprécie          80
Litteraflure   12 septembre 2018
L'amour propre de Olivier Auroy
Le silence, cet agent facétieux du désir.
Commenter  J’apprécie          110
Analire   23 décembre 2015
Au nom d'Alexandre de Olivier Auroy
On avait, selon l'humeur, de l'indulgence pour le petit con, du mépris pour le gros con, de la tendresse pour le grand con, de la pitié pour le vieux con, de l'animosité pour le sale con et des envies de meurtre pour le connard.
Commenter  J’apprécie          90
Analire   07 mai 2018
L'amour propre de Olivier Auroy
Le destin nous embarque parfois dans des aventures auxquelles nous ne sommes pas préparées.
Commenter  J’apprécie          90
Analire   21 décembre 2015
Au nom d'Alexandre de Olivier Auroy
Il commentait ses crises cardiaques en disant : "Mon coeur m'a donné deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne, c'est qu'il parvient encore à se fâcher. La mauvaise, c'est qu'il se soit fâché".
Commenter  J’apprécie          80
hcdahlem   21 novembre 2020
Dicorona de Olivier Auroy
1er maison (n.m.) Journée internationale des télétravailleurs

« Mes chers compatriotes, en ce jour si particulier, je veux avoir une pensée pour les organisations syndicales qui ne pourront tenir leurs traditionnels défilés, et pour tous les télétravailleurs fidèlement rivés à leurs écrans. À tous, je souhaite un bon 1er maison. » S. Cargo
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Pot-pourri d'énigmes amusantes

On commence par l’énigme du Sphynx à Œdipe: qu’est-ce qui marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes à midi et à 3 pattes le soir ?

le singe
le kangourou
l'homme

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur