AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 82 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Orléans , le 25 avril 1969
Biographie :

Olivier Auroy travaille depuis plus de vingt ans dans le monde de la communication. Il est l’auteur, sous le pseudonyme de Gabriel Malika, des "Meilleures Intentions du Monde" et de "Qatarina", publiés aux éditions Intervalles. Après "Au nom d’Alexandre", "L'amour propre" est son quatrième roman.

Source : editionsintervalles
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Auroy   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
Je voulais être libre, sans attache, sans responsabilité, sans maître. Je me suis fait des illusions. On a toujours un maître, il prend toutes les formes, celle d'un patron, celle d'une famille, celle de l'argent et dans mon cas, celle de l'actualité qui conditionne mon existence. Le secret, c'est d'avoir plusieurs maîtres et de ne jamais laisser l'un d'eux prendre le dessus.
Commenter  J’apprécie          140
A quelques rares exceptions près, elle ne massait plus que des gentlemen. Mais c’était quoi au juste un gentleman ? Un goujat qui a décidé d’être patient ?
Commenter  J’apprécie          130
L'amour, c'est comme une maladie, Waan. On tombe amoureux. On tombe malade.
Commenter  J’apprécie          110
Le tout Chiang Rai occupait les tribunes, des paysans aux sandales usées et à la peau si burinée qu’on ne pouvait déterminer leur âge avec certitude, des marchands arrogants qui fumaient des cigares importés, des policiers en civil que tout le monde avait reconnus, des chauffeurs de taxi qui s’étaient jurés d’arrêter ce métier si la chance leur souriait, des escrocs de passage qui trouveraient bien une occasion d’embobiner les plus idiots.
Commenter  J’apprécie          90
Au fil des mois, Alma est devenue cette grand-mère attentionnée qui manquait à Gabin. Elle le garde à son appartement quand François doit s’absenter. Elle ne manque aucune des sorties aux Tuileries, qu'il fasse un grand cagnard ou un froid de canard. Elle regarde Les Minions qui la font rire «tellement ils sont bêtes». Cécile n'a pas vu ces nouveautés d'un bon œil. Moins en raison de l'affection que son fils porte à Alma que pour l'influence grandissante que celle-ci a sur lui. Quand il est en week-end avec sa mère, Gabin ne parle que d'elle, de ses jeux, de ses chansons, de ces choses incroyables qu'il a vues dans son appartement, des histoires qu’elle lui raconte avant de s'endormir. Cécile a fini par accepter sa défaite au terme de trois phases distinctes, assez classiques d'un point de vue psychologique: frustration, réaction et résignation. p. 288-289
Commenter  J’apprécie          80
Le silence, cet agent facétieux du désir.
Commenter  J’apprécie          110
On avait, selon l'humeur, de l'indulgence pour le petit con, du mépris pour le gros con, de la tendresse pour le grand con, de la pitié pour le vieux con, de l'animosité pour le sale con et des envies de meurtre pour le connard.
Commenter  J’apprécie          90
Le destin nous embarque parfois dans des aventures auxquelles nous ne sommes pas préparées.
Commenter  J’apprécie          90
Il avait rencontré Cécile par hasard, il n'avait pas rencontré Cécile sur commande. Il est l'homme des aventures et des coïncidences, des malentendus et des quiproquos. Il ne trouvera personne sur catalogue.
Commenter  J’apprécie          80
Il commentait ses crises cardiaques en disant : "Mon coeur m'a donné deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. La bonne, c'est qu'il parvient encore à se fâcher. La mauvaise, c'est qu'il se soit fâché".
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Auroy (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}