Critique de cathfd

Lorsque j'ai commencé à lire L'amour propre juste après ma dernière lecture, je me suis demandée si c'était judicieux. Difficile de passer après. Et pourtant, à peine entamé, j'ai vite compris que j'avais entre les mains un excellent roman, très prenant, difficile à lâcher.
Sur la quatrième de couverture, il est qualifié de thriller. Oui, mais pas seulement. C'est une histoire de femme. Que ce soit dans un salon de massage huppé à Paris, ou dans une arrière-cour miteuse en Thaïlande, les femmes qui travaillent là ont-elles réellement le choix?
Une plongée en eaux troubles, avec la rigueur d'un documentaire, la tension d'un polar. Une ébauche d'histoire d'amour...mais quand on a été abusée, manipulée, utilisée par les hommes presque toute sa vie, peut-on encore croire en l'amour, en un amour propre? "Aussi loin que Waan se souvienne, les hommes étaient toujours entrés en elle par effraction." La première phrase du roman, glaçante, donne le ton.
La condition de la femme asservie au plaisir de l'homme, voilà ce que dénonce ce roman que j'ai dévoré en deux soirées. Il m'a emmené très loin, complètement subjuguée par cette histoire servie par une plume élégante, précise, efficace ... J'ai aimé le personnage de Waan, admiré sa dignité, sa fierté, vibré d'espoir en même temps qu'elle...
Vous aurez compris combien j'ai aimé ce roman. Lisez-le, je vous garantis un sacré dépaysement !
Merci Olivier Auroy pour l'envoi de ce livre dédicacé et ce superbe moment de lecture