AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Attention Dieu méchant (33)

Désormais, chacun de ses actes, réalisés ou projetés, devait être soupesé en fonction de l'équation récompense / punition. Quand il se sentait trop fatigué pour accomplir la prière du matin, il pensait à toutes les rétributions qui le combleraient dans le monde à venir s'il arrivait seulement à se sortir du lit. Il évaluait la tentation éphémère d'un double cheese-burger avec bacon à l'aune de la félicité d'une paix et d'un amour éternels. Il mettait en balance la perspective d'une érection dans une cabine du Peep Show et l'espoir de prendre place parmi les ancêtres bénis au jardin d'Eden, la couronne de la béatitude sans fin sur le crane.
Commenter  J’apprécie          310
Ses rabbins lui avaient affirmé que celui qui se masturbe ira en enfer, où ils vous font bouillir dans une marmite remplie de tout le sperme que vous avez répandu en vain au cours de votre vie. Il s'est demandé si les rabbins pouvaient avoir raison. Il s'est demandé à quel point elle était remplie sa marmite. Revenu sur son lit, il a ajouté quelques giclées à son chaudron bouillant personnel puis s'est habillé pour aller à la shoul.
Commenter  J’apprécie          290
Charlie Brown dit :
- La haine, c'est quelque chose sur quoi tout le monde peut s'entendre.
Commenter  J’apprécie          190
En ce temps-là, le monde était un espace sombre et déprimant. Il y avait des gens partout. La plupart des gens tenaient la plupart des autres gens pour moins que des gens. Tous voulaient que les autres dégagent de leur pays vite fait.
[...]
Il y avait cependant deux points dont ils étaient tous convaincus, quelle que soit leur croyance : un, ce en quoi ils croyaient était incroyablement juste; deux, ce en quoi croyaient les autres était incroyablement faux.
Commenter  J’apprécie          130
« Bernstein vivait chaque instant de sa vie présente dans l’attente et la préparation de la future. Quarante-cinq années d’étude de la Torah l’avaient persuadé de la nullité sordide du monde ici-bas et aussi de la perfection euphorique de celui qui viendrait ensuite. » (p. 10)
Commenter  J’apprécie          100
S'installant devant son iMac couleur mandarine, l'ayatollah Khamenei a imprimé une copie de son fichier «Fatwa.doc» et s'est hâté de remplir les blancs : «Puisque Stan nie l'existence du Dieu de paix et d'amour, Celui dont la miséricorde et la bienveillance sont infinies, il est de notre devoir de le mettre à mort.»
Commenter  J’apprécie          90
p.41
Ses rabbins lui avaient affirmé que celui qui se masturbe ira en Enfer, où ils vous font bouillir dans une marmite remplie de tout le sperme que vous avez répandu en vain au cours de votre vie.
Il s'est demandé si les rabbins pouvaient avoir raison.
Il s'est demandé à quel point elle était remplie, sa marmite.
Revenu dans son lit, il a ajouté quelques giclées à son chaudron bouillant personnel, puis il s'est habillé pour aller à la shoul.
Commenter  J’apprécie          80
- Dans le Monde à venir, disaient les rabbins à Bernstein, régneront la joie et le bonheur éternels.
- Dans le Monde à venir, disaient Bernstein à sa femme, régneront la joie et le bonheur éternels.
- Désolée que tu te sentes tellement malheureux ici, répondait Mme Bernstein.
Commenter  J’apprécie          70
"Sauve-moi", "guéris-moi", soulage-moi"... Comme s'Il pouvait dès lors qu'Il voulait ! (...) Les gens ne pouvaient même pas imaginer la quantité de travail que demandait un seul décès. Et non seulement les morts humaines, mais aussi celles des animaux, des plantes, des insectes, des extraterrestres, de toutes les planètes de tous les univers. (...)
La création était un cauchemar de producteur.
Commenter  J’apprécie          60
Quand Yankel Morgenstern mourut et arriva au Paradis, son étonnement fut considérable en constatant que Dieu était un gros poulet.
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (244) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20258 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}