« Couleur de lac » est le quatrième et dernier roman en date de Gaëlle Ausseré. J'ai eu la chance de pouvoir lire tous ses livres et je peux vous dire que celui-ci est totalement différent des trois autres.

Suite à un accident, Gabrielle a le sentiment de ne pas être à sa place et cherche un nouveau sens à son existence. Elle a fait le deuil de sa vie personnelle afin de privilégier sa carrière. Un jour, elle reçoit une nouvelle affectation et part à la rencontre de Melvil, un juge pour enfants qui a des doutes sur son travail. Les deux protagonistes s'apprivoisent et débutent une belle histoire d'amour. Contre toute attente, Gabrielle se sent apaisée à ses côtés. Mais pourquoi a-t-elle été mise sur le chemin de Melvil? Quelle est cette mystérieuse mission?

En lisant le résumé, je pensais découvrir un roman d'amour classique. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque l'histoire prit une tournure surnaturelle. L'autrice avait écrit cette histoire durant le confinement, ayant besoin d'un peu de fantaisie pour s'évader d'un quotidien anormal. Elle a offert une dimension inédite à cette romance, comparé à ses précédents écrits. Etant plutôt cartésienne, j'avoue avoir été un peu déstabilisée. Mais grâce à des personnages plus qu'attachants et une plume toujours aussi délicate et émouvante, Gaëlle a réussi à me faire aimer cette part de magie. Un pari osé mais réussi !

Le premier roman de Gaëlle Ausseré, « Qu'une parenthèse », reste mon préféré, mon coup de coeur. Elle fait désormais partie de mes autrices chouchous. Je vous conseille vraiment de la découvrir au plus vite, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quatrième roman de Gaëlle Ausserré et toujours au RDV ! J'ai même eu la chance d'accompagner la création de ce roman avec une première lecture en avril dernier et une relecture du roman retravaillé en octobre. Une idée un peu folle née un jour de confinement, un roman qui aurait pu rester dans un tiroir mais ce serait dommage, quelques ajustements et le voilà prêt à partir à votre conquête.

Car oui, nul doute que vous serez conquis si vous appréciez déjà la plume de Gaëlle. Elle nous livre une fois de plus de beaux personnages, des émotions très fortes et un soupçon de paranormal ! Vous ne pourrez pas ne pas aimer Gabrielle et Melvil. Gabrielle, la force, celle qui avance pour son métier, oubliant et laissant de côté son passé, faisant une croix sur son avenir. Et Melvil, l'âme blessée, si émouvant, qu'on a envie nous aussi de l'aimer pour l'homme beau, droit et honnête qu'il est. Qu'on a envie de revoir heureux, épanoui, prêt à faire des projets d'avenir.

Laissez vous emporter par ce roman, par tous les beaux personnages qui vont naviguer dans l'univers de Gabriel et Melvil. Leur aventure est pleine de rebondissements, rendant la lecture addictive. Vous aurez le coeur noué bien sûr car vous allez aimer ces personnages et les embûches sur leur route ne pourront que vous émouvoir.

Pour ma part, j'ai retrouvé ici ce que Gaëlle sait si bien nous transmettre : l'apaisement, la douceur, le partage, l'émotion d'un instant. Après avoir lu ce livre deux fois, certaines images du roman sont bien ancrées dans ma tête. Comme un roman qu'on n'oublie pas et, entre vous et moi, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter de plus beau !

Je suis prête pour le 5ème roman, je sais déjà presque tout de lui, il me tarde pourtant de le lire, c'est inévitable, je viendrai vous en parler quand il sortira, ce sera forcément de nouveau un roman qui va me toucher infiniment. Et vous, prêts à vous laisser emporter ?
Lien : https://liseusehyperfertile...
Couleur de lac 💦🌤️🌾
Gabrielle se concentre tellement sur sa carrière qu'elle en oublie sa vie personnelle. Sa patronne va alors lui donner une mission afin de lui donner un nouveau souffle. 🌬️
Une mission qui lui permettra de rencontrer Melvil, un jeune homme avec toute sa famille. D'une manière presque étrange et mystérieuse, elle se sent liée avec lui sans savoir pourquoi. 🤔
Alternant entre fiction et réalité, avec une thématique surnaturelle à laquelle je ne m'attendais pas, j'ai pris plaisir à suivre cette galerie de personnages tourmentée par des questionnements de vie et des remises en question perpétuelle. 🌝
Un roman bercée par une jolie morale, j'ai quelque fois été déconnectée car je n'ai pas toujours saisi tous les tenants et les aboutissants mais j'ai de nouveau été charmée par la justesse et la fluidité de la plume de @gaelle_ausserre 🍃
Un léger roman, doux et totalement envoûtant, je vous conseille chaleureusement de découvrir sa plume, qui mérite une visibilité plus accrue ✨
J'ai lu récemment Couleur de lac de @gaelle_ausserre et très étonnamment j'ai beaucoup aimé ma lecture.

C'est une excellente surprise car vous connaissez mon amour pour le réalisme dans les romans. Et dans ce lui-ci, il se passe quelque chose de complètement irréel. A sa découverte j'ai été un peu dérangé. Clairement je me suis dit "Oh non pourquoi elle a fait ça" et la plume et l'histoire était tellement belle que je me suis laisser porter.

Dans ce roman des sujets lourds et profond sont évoqués et dénoncés. A travers le personnage de Melvil, juge des enfants, l'auteure dénonce toutes les failles du système judiciaire et ce que cela engendre derrière. Un problème de société traité avec justesse et rigueur au travers de ce juge bienveillant .

Des protagonistes tous plus mystérieux les uns que les autres. Attachants aussi, même lors de moment douloureux on a l'impression d'être dans un vrai cocon !

J'ai découvert la plume de Gaelle par hasard (merci prime reading) et je suis très heureuse. Visiblement ce roman au coté "magique" n'est pas dans ses habitudes. Je compte donc bien lire les suivants qui, je pense, ne me décevront pas !