Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Après la parution en décembre dernier de Tu sais où me trouver, Gaëlle Ausserré prolonge l'histoire de Greg et Else. Il vous faudra lire Tu sais où me trouver pour comprendre la puissance de cette suite car un roman ne va pas sans l'autre. C'est une suite qui semblait nécessaire autant pour son auteure que pour les lectrices, nous voulions tous retrouver les personnages dont le drame nous avait tant émus.

Mais justement, c'est difficile aussi d'imaginer une suite à ce roman sans tomber dans la facilité, le cliché du roman que l'on rencontre si souvent. Pourtant, une fois de plus, le talent de Gaëlle nous emporte. Tout prend sens dans la douceur et l'apaisement, avec la joie de retrouver ces personnages que nous avions tant aimés et avec l'espoir fort de les lire heureux (ser feliz comme Gaëlle nous l'explique si bien).

Alors en lisant L'endroit exact où je dois être, on chemine une fois de plus avec les personnages, dans leurs peurs, dans leurs envies, dans leurs espoirs, dans leurs doutes. L'amour qui unit Greg et Else est toujours là mais il leur faut trouver leur nouveau chemin. Il y aura donc des hésitations, des pas en avant pour des pas en arrière et puis, il y a ce titre qui est l'évidence de ce roman et qui marque l'apaisement final d'un couple malmené par la vie.

Je ne vous dis pas grand chose de ce roman car c'est avant tout une histoire d'émotions, on tourne ses pages et on se laisse porter. Si vous avez été touchés par Tu sais où me trouver, nul doute que L'endroit exact où je dois être prolongera les émotions déjà vécues.

Pour ma part, les romans de Gaëlle ont une place à part dans ma bibliothèque parce que j'ai la chance de les accompagner avant même leur parution. Je ne peux pas être objective parce que Gaëlle a une place à part pour moi, je sais ce qu'elle nous donne, ce qu'elle veut véhiculer dans son roman et je suis donc déjà convaincue avant de la lire. Mais j'espère quand même vous donner envie de la découvrir à votre tour ?
Lien : https://liseusehyperfertile...