Critique de Bill

Estelle, Jeanne, Lila - trois femmes, un point commun : Antoine Polin, mari de la première, amant de la seconde, potentiel amant de la troisième mais surtout député charismatique de la majorité présidentielle qui rêve d'être ministre.

Estelle, mère de famille et experte en art contemporain, commence à se poser des questions sur son couple, son avenir. Sa confrontation avec l'oeuvre d'une jeune artiste va provoquer une remise en cause fondamentale dans sa vie.

Jeanne, assistante parlementaire est choquée par l'omertà entourant un député accusé de harcèlement et se bat avec la lubricité d'un autre élu sans pouvoir fédérer ses collègues et les députées autour d'un MeToo à la française.

Lila est prof de fac, journaliste, mère célibataire et militante d'opposition vient d'avoir un coup de foudre pour Antoine qui l'a prise par surprise.

Autour de ces trois femmes et de leur homme commun Clémentine Autain nous offre un regard sur les coulisses (non politiques) de l'Assemblée nationale.

Un roman bien écrit, notamment en ce qui concerne le portrait d'un homme public au charme certain, qui en use ... et en abuse !

Un roman assez léger qui montre les trois types de relations entre ces femmes et Antoine Polin.

Mais aussi un roman qui montre l'évolution de ces trois femmes jusqu'à leur rencontre finale !

Un roman qui m'a bien détendue, entre d'autres lectures plus difficiles dont je vous parlerai plus tard !

Je remercie NetGalley et les Editions Grasset qui m'ont fait parvenir cet ouvrage.

#Assemblées #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..