Critique de Yumiko

Me voilà de retour dans un genre que j'affectionne particulièrement ! Ici tout m'a attirée que ce soit la couverture sombre et mystérieuse, le titre simple et accrocheur ou le résumé qui ne donne qu'une envie : rencontrer rapidement Cathy et plonger dans ses aventures. L'autrice nous plonge avec simplicité et fluidité dans son univers sombre et déroutant, nous donnant envie d'en apprendre toujours plus et de comprendre ce qui arrive exactement à notre héroïne.

Cathy est une jeune fille touchante et attachante. Toujours en marge de la société avec son style gothique et ses centres d'intérêt, elle éprouve un certain malaise qui atteindra son apogée lors d'un événement qui la touchera fortement. Ebranlée, elle optera pour une solution radicale et définitive, pensant que la mort ne peut être que meilleure que la vie… Mais elle n'avait pas idée de l'enfer dans lequel elle allait basculer !

Car l'autrice va nous plonger dans un monde fantomatique déroutant, intrigant et effrayant sous bien des aspects. Cathy va alors faire face à des situations glaçantes et qui vont la plonger dans l'horreur absolue. La mort est-elle vraiment mieux ? Pas si sûr au final… Mais pourquoi Cathy doit-elle vivre tout cela ? Que cachent ces « mondes » dans lesquels elle passe et ces épreuves qu'elle doit vivre ?

A vous de le découvrir, en plongeant aux côtés de notre héroïne dans cette histoire incroyable qui va nous conduire vers une conclusion parfaite à cette aventure ! J'ai adoré le final et les liens qui sont faits entre tous les événements. Arrivés à ce terme, l'autrice nous montre que toutes les situations ont été pensées et étaient bien tissées entre elles, de quoi faire prendre une autre tournure et un autre poids au roman.

En bref, cette histoire aura su me surprendre et m'emporter avec son héroïne très attachante et très intéressante à accompagner tout au long de son aventure.