"𝙇𝙚 𝙨𝙚𝙭𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙗𝙧è𝙫𝙚 𝙞𝙣𝙨𝙥𝙞𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙'𝙖𝙞𝙧 𝙥𝙪𝙧. 𝙅𝙚 𝙣𝙚 𝙢𝙚 𝙡'𝙖𝙪𝙩𝙤𝙧𝙞𝙨𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙩𝙚. 𝙋𝙖𝙧𝙘𝙚 𝙦𝙪'à 𝙡𝙖 𝙛𝙞𝙣, 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙣𝙚 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙚 𝙨𝙖𝙪𝙛 𝙢𝙤𝙞 !"
__________________

Divers sentiments et impressions m'ont traversé lorsque j'ai lu cet ouvrage.

Je ne suis pas du tout adepte des ouvrages à la 50 nuances de Grey où il y a du sexe à quasiment toutes les pages. J'aime quand il y en a, mais de façon modéré.
A vrai dire, c'était ce que je redoutais au fur et à mesure où je tournais les pages.

Laissez moi vous dire : E R R E U R.

L'écriture est super agréable, facile à lire, le langage est très accessible et familier. Il ne convient bien évidemment pas à des enfants, étant spicy+++ avec un langage très cru.

La vérité est que je suis tombée amoureuse de chaque personnage. Difficile d'aimer les personnages secondaires ? Non, pas dans l'oeuvre de Chalice Autumn. Vous serez charmé par Eliott, Jun, Petez, en passant par Az mais également Clarisse.

Les personnages sont plus qu'attachants et je me suis tellement retrouvée dans le personnage d'Eliott, jeune femme déjantée, travailleuse et sans filtre mais coeur d'artichaud en amour avec une dose de sensibilité et des traumatismes enfouies. Je sais qu'elle saura atteindre votre coeur.

Comme je le disais, j'appréhendais le côté 50 nuances de Grey. Je me suis prise une énorme claque en me retrouvant à couiner devant ce jeu de rôle atrocement mignon et hot as hell.

J'ai fermé le livre. Je me suis dis "Putain. C'était fort. C'était puissant. C'était beau".

Ce livre est une leçon de vie, il déborde de passion, d'amour.

Oui, c'est un guide à l'amour qui vous rappelle que même les personnes les plus "brisées" mérite quelqu'un qui saura embrasser leurs "failles".
Merci à Chalice de m'avoir confié son roman afin que je dise mon ressenti dessus. C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. On connaît les points de vue des deux personnages principaux. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien décrits.

Nous faisons la connaissance d'Elyott Thomas et de Ye-Jun. Elyott est la co-fondatrice d'Holo Ladies. Elle porte des lunettes rondes et doit de l'argent à Mamie chaque mois pour la “boite à jurons”. Ye-Jun est un technicien informatique. Il porte des bottines de cuir et depuis son amour de lycée, il ne jure que par les femmes à lunettes. Pourquoi me diriez vous ? Ça, je vous le laisse découvrir par vous même.

Ye-Jun est hanté par la culpabilité de ne pas avoir été présent lors du décès de sa soeur. Son caractère bienveillant et attentionné s'harmonise parfaitement avec celui d'Elyott, et leur relation est empreinte de tendresse. Elyott est une femme extravertie et tête en l'air. Pourtant, elle cache une certaine fragilité liée à sa famille dysfonctionnelle et à ses déceptions amoureuses mais elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie et de sa grand mère.

Les personnages sont drôles et attachants, même les personnes secondaires. Ce roman est un condensé d'humour, de légèreté et d'amour. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment pendant ma lecture. Je ne peux que vous recommander ce livre qui vous fera passer un super moment.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Rise » de Calum Scott
« Wonderlust » de Will Post
Ce roman a double voix nous emmène à la rencontre d'Elyott, jeune femme à lunettes et fondatrice d'Holo Ladies. Nous découvrons également Ye-Jun, apprenti détective à la chevelure incroyable et aux bottes de cuir. Tous deux s'unissent pour tenter de retrouver Iris.

C'est un doux mélange entre un roman policier et une comédie romantique. Un mélange frais et pimpant. Fan absolue de thriller et de policier c'est une partie du roman que j'ai adoré suivre. Avec harmonie et légèreté se mêlent alors des sentiments. L'enquête est parsemé de moments sensuels et spicy qui s'y prêtent merveilleusement bien.

Les scènes plus « hot » sont très bien amenées et sont cohérentes, elles ne donnent pas l'impression d'être posées dans l'intrigue de manière aléatoire, comme elles peuvent l'être dans d'autres romans. J'ai beaucoup aimé.

Au delà de la partie romantique, très présente, l'auteur évoque des thèmes importants mais avec beaucoup d'humour. Les problématiques liées à l'amour, l'amitié, la famille ou encore la remise en question permanente sont au coeur du roman. Autant de problématiques qui sont au coeur de nos vies à nous, lecteur.

Les chapitres alternent entre le point de vue d'Elyott et celui de Ye-Jun donnant du rythme à la lecture. La plume légère, fluide et envoûtante. Les personnages, terriblement haut en couleur, méritent d'être connus et nous font passer un agréable moment.