Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Valentin Auwercx de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. J'ai découvert l'auteur avec son livre « le temps d'une étoile » et j'étais tombée littéralement dingue de sa plume qui dénonce les travers de notre société avec une écriture sans fioriture qui dit les choses telles qu'elles sont réellement sans envenimer ou enjoliver… Quand j'ai appris qu'un nouveau livre sortait je n'ai une qu'une envie : le découvrir et je n'ai pas été déçue, loin de là. Ce nouvel ouvrage est plus rapide à lire, car plus petit, mais tout aussi captivant. Un univers plus sombre et des personnages à la même image, mais le côté « glauque » donne cette intensité qui nous tient en haleine. Un texte à l'écriture simple, mais si poignant qu'il nous laisse à réfléchir sur le devenir de notre monde… Au coeur de cet ouvrage l'hypocrisie palpite entre mensonge, trahison et surtout l'argent. Même si on se doute de la fin inéluctable, on tourne les pages et dévore les lignes, car on ne veut qu'une chose savoir s'il peut y avoir une solution pour guérir notre monde de ce mal qui peu à peu prend le pas sur la beauté, l'amour, l'entraide…. J'ai été happée par les mots et cet univers que nous narre Valentin. Un monde utopique et futuriste, et pourtant une suite qui paraît logique à la déchéance de l'univers. Oserez-vous ouvrir ce livre et prendre conscience que le changement doit avoir lieu aujourd'hui. Que tout grand changement commence par un petit geste et qu'ensemble on peut faire qu'un demain où règne la paix devienne possible. Une fois de plus, je vous dirais juste d'ouvrir cette petite merveille pleine de bon sens, de sincérité et de vérité tabous. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..