Critique de belinda-v10

Pour commencer j'aimerais dire à quel point je suis fan de cette couverture… Franchement bravo à celui ou celle qui l'a faite. Ensuite j'aimerais vous dire à quel point vous devez lire ce roman ! On suit Hélio Gargan qui vit en l'an 2518. Hélio est professeur d'Histoire et écrivain à ses heures perdues. Il écrit sur la société dans laquelle il vit et tous les défauts qu'elle comporte. L'histoire commence lorsqu'un éclair, une sorte de rayon de lumière aveugle toute la population durant plusieurs minutes. Lorsqu'ils retrouvent la vue, toutes les personnes de plus de 60 ans sont décédées. Cet événement se reproduit une deuxième fois et toutes les personnes de plus de 40 ans meurent. L'espérance de vie est donc limitée à 40 ans. Ce roman nous raconte comment les humains ont traversé le temps et comment la technologie a détruit la planète. On suit aussi les aventures d'Hélio, qui va essayer de comprendre pourquoi l'espérance de vie baisse de jour en jour. Il va faire une rencontre surprenante parmi les étoiles mais je ne vous en dirais pas plus, je ne voudrais pas vous spoiler ! Valentin Auwercx nous livre un roman avec tout un univers. C'est un monde entier qui est décrit dans ce roman. Ce roman déborde d'imagination et nous transporte dans un monde futuriste qui vous fera voyager. Une magnifique plume, pleine de poésie accompagne les aventures du personnage principal. L'intrigue est captivante, ce qui rend le récit complètement addictif. Je me suis rapidement attachée aux personnages et j'ai complètement adoré la petite touche de romance… Les défauts de notre société sont clairement mis en avant dans ce roman et ça m'a beaucoup fait réfléchir. Je n'ai pas eu l'impression que l'auteur nous fasse la morale mais il y a un sens caché, une sorte de conseil à tirer de cet ouvrage. Je ne sais pas si notre monde évoluera et deviendra tel qu'il est décrit dans ce livre mais si c'est le cas, il est grand temps de faire bouger les choses. Il y a beaucoup de potentiel dans ce roman et j'ai très très hâte de lire un autre roman de Valentin Auwercx car son talent se reflète dans ce roman que je recommande à absolument tous les lecteurs ! Merci à Valentin pour l'envoi de son roman et pour ces jolis mots… Je crois bien que c'est la première fois que je mets des post-it dans un livre. Voici un des passages qui m'a faite tomber amoureuse de ce roman :
« C'est un accro de la technologie, il ne se passe pas un jour sans qu'il n'en consomme tous les vices. Mais malgré ça, c'est le genre de personne qui vous regarde dans les yeux pour vous parler, sèche ses larmes pour vous faire rire et s'arrête de marcher pour vous aider. C'est sûrement pour ça que je l'apprécie tant, car même s'il a coupé ses racines, ses branches continuent de fleurir l'humanité.» (extrait page 42)

Belinda
Lien : http://bblog.eklablog.com/le..