AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alys_bookaddict


Je remercie l'auteur Valentin Auwercx pour la découverte de son roman. J'ai beaucoup aimé l'univers qui mélange la dystopie, la SF, la poésie et philosophie.

Hélio, le personnage principale vit 500 ans plus tard dans un univers qui peux faire rêver mais qui cache beaucoup de point négatif. On découvre les faces cachées de la planète et surtout de l'humanité au fils de son histoire. Hélio est professeur d'histoire et à peu d'amis, une vie plutôt banale, suivant la routine. Mais tout va changer lorsque l'âge limite descend chaque jour, dû à une étrange lumière venue du ciel. Il rencontre une jeune femme étrange et sa vie va être chamboulée. J'ai été très prise par le coté dystopique mais le coté humain, écologique, et protection de la planète et de l'humain m'ont beaucoup plu. Ce n'est tout de même pas trop rabâché pour que l'on soit vite dégouté de l'humanité et de l'égoïsme de l'humain.

Le personnage principale Hélio est plutôt bien développé, il est très humain et aime la vie tranquille, sa routine, on s'attache très vite à lui. L'histoire d'amour ne m'a pas vraiment embarqué, tout à été très rapide mais en même temps c'est compréhensible en sachant que l'on peut mourir dans quelques jours. A partir de la moitié du roman tout devient très intense et les révélations étaient très étrange et originale. J'en dis pas plus, je vous laisse découvrir !

En Bref, j'ai beaucoup apprécie ce roman dystopique qui se lit très vite. J'aimerai beaucoup lire d'autre romans dystopique de cet auteur et découvrir d'autre univers.

Commenter  J’apprécie          00







{* *}