Critique de Marti94

Comme c'est le seul guide qui propose de découvrir les "îles anglo-normandes, Jersey-Guernesey-Aurigny" je n'ai pas hésité a acheter ce petit futé. Un guide en voyage c'est bien pratique mais là vraiment les auteurs n'ont pas fait beaucoup d'efforts.
Il est peu lisible et il n'y a quasiment pas de carte. Ce guide ne m'a donc pas toujours été utile en voyage.
L'accent est mis sur l'intendance : comment y aller, où dormir, où manger mais pour ce qui est des visites il n'y a pas grand chose.
Il pèche aussi par des informations incomplètes voire des remarques que j'ai trouvé peu judicieuses. Par exemple à Saint-Hélier (Jersey) le fort Regent ne présente aucun intérêt à mon avis car il a été recouvert d'une vilaine bulle et transformé en centre sportif. Pourtant sa visite est conseillé. A contrario pas de proposition pour la piscine d'eau de mer et un descriptif trop sommaire du beau marché couvert d'une structure métallique qui date du 19e siècle.
De même à Saint-Peter-Port (Guernesey) le pub Ship and Crown bar est indiqué mais il n'est même pas fait mention qui s'agit de l'ancien Crown hôtel dans lequel Juliette Drouet à séjourné.
Heureusement que l'on trouve pas mal de documentation sur place y compris en Français comme l'incontournable parcours à faire sur les traces de Victor Hugo.