Critique de Bill

Fan de séries policières, juridiques ... je ne pouvais que solliciiter ce roman dès que je l'ai vu dans le catalogue de NetGalley !

Je l'ai reçu et je m'y suis plongée aussitôt (contrairement à mes habitudes !) et je n'ai pas été déçue !

Tiphaine Auzière nous emmène dans le quotidien d'une avocate du nord de la France où elle doit plaider dans deux procès d'assises

Le premier, une affaire d'inceste, où la petite victime a réussi à parler à sa grand mère puis à sa mère, et où le beau-père coupable s'est alors présenté aux policiers. Affaire entendue, mais beau portrait d'une famille et d'une gamine si résiliente.

La deuxième affaire : celle d'une femme battue, qui le jour de trop a tué son compagnon violent d'un coup de couteau.

Tiphaine Auzière nous montre le chemin accompli pour mettre ses clientes en confiance, les comprendre et les défendre au mieux alors qu'elle se débat dans une attraction impossible avec le nouveau procureur.

Roman de justice et roman d'amour s'entremêlent quand ils plaident - pas toujours du même côté _ dans les mêmes procès.

Un roman qui mérite le détour.

Je remercie NetGalley et les Editions Stock qui m'ont offert cet ouvrage.

#Assises #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..