Critique de LesChroniquesDeMimbue

Dans ce second tome, tout l'univers de nos protagonistes est bouleversé. Après avoir survécu à une mort certaine, les voilà en fuite vers un avenir inconnu. Malgré leurs nombreux différents et non-dits, ils vont néanmoins parvenir à une entente tacite qui les aidera à accomplir des actes miraculeux tout en ayant à affronter des épreuves qui ne les laisseront pas indemnes. Parfois, Mare démontrera qu'elle a le coeur sur la main alors qu'à d'autres moments nous aurons l'impression qu'elle n'a même plus son âme. Ses choix pourront se montrer impulsifs et égoïstes et elle va finir par en payer le prix alors qu'elle pensait avoir agi au mieux pour tout le monde. Se retrouver dans un monde avec un mode de vie inconnu ne sera pas une tâche simple pour elle, apprendre les codes de la malversation et des complots non plus. Une phrase ne cessera pas de lui tourner dans la tête « tout le monde finit par trahir tout le monde ». Ses décisions finiront par en être affectées et c'est sur cet effet papillons, d'événements en chaîne qu'elle en arrivera à être de nouveau dans une mauvaise passe à la fin de ce livre. J'aime toujours autant cette histoire et j'ai hâte de savoir ce qui attend nos protagonistes. Cependant, je dois faire une pause dans cette saga afin de pouvoir lire le service presse Babelio que j'ai récemment reçu.