Critique de Lesperanza

Après un deuxième tome où j'étais un peu mitigée, j'ai commencé "King's Cage" avec un peu d'appréhension. Mais je fus agréablement surprise. J'ai bien plus apprécié ce volet que le précédent ! J'ai davantage été dedans, je l'ai trouvé plus riche et plus dynamique. :)

Nous avons dans ce tome plusieurs points de vue. Pas seulement celui de Mare mais aussi celui de Cameron, qui est un personnage auquel je me suis pas mal attaché. Au dernier tiers, nous avons également celui d'Evangeline.
J'ai été assez contente de l'avoir, je dois bien l'avouer. J'aime vraiment ce personnage donc j'ai beaucoup apprécié avoir son point de vue. Evangeline arrive à me toucher sans même que je ne comprenne pourquoi... (surtout dans ce volet) Ce n'est pourtant pas la fille la plus gentille de l'univers, je dois bien le reconnaître, mais un quelque chose chez elle m'a donné envie de la connaitre davantage. D'ailleurs à un moment, je l'avais trop shipé avec Mare xD (oui oui ça parait improbable, mais j'adore les ship entre le héros et son ennemi...bon, j'ai dû trop lire de FanFic Drarry je crois. Ou alors je suis un peu trop fan de 'Carry On' de Rainbow Rowell. Oups.)

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment pris plaisir à lire ce troisième tome ! A la base je pensais que c'était une trilogie mais en fait non, il y a bien une suite... J'espère pouvoir rapidement me procurer le quatrième volet !!
*c'est là que toutes les bibliothèques ont fermé à cause de la crise sanitaire et que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps... TwT*