AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Exquimots


Elsa est allongée dans ce lit depuis vingt semaines. En réalité, cela fait six semaines qu'elle a repris connaissance, mais ça… personne ne semble le remarquer.

Suite à un accident d'alpinisme, la jeune femme est plongée dans le coma. Elle avait la vie devant elle, et une stupide avalanche est venue tout gâcher…

Elsa aimerait pleurer, crier, parler. Or, elle ne peut pas. Dans cet état léthargique, elle se retrouve prisonnière de son propre corps. Un corps, qui ne répond pas. Pourtant, la jeune femme est vivante et consciente de sa condition. Elle ne sent rien, mais entend tout : ses proches, le va et vient du personnel hospitalier… mais elle, qui écoute sa détresse ?

Les jours passent et se ressemblent. Les heures défilent les unes après les autres, lentement. Jusqu'au jour où un inconnu entre par erreur dans sa chambre. Il s'appelle Thibaut. Il est venu rendre visite à son frère, en salle de réveil.

Elsa ne comprend pas. Au lieu de partir, le jeune homme s'installe dans un fauteuil tout près d'elle. Bien installé, il commence à lui parler. Une conversation à sens unique… mais cela ne fait rien, la présence de cette belle endormie semble apaisée cette âme égarée.

Privée de la vue et de la parole, Elsa se contente d'imaginer l'homme assis à ses côtés. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Ils ne savent rien l'un de l'autre et pourtant… La vie est étrange parfois…
Lien : https://www.exquimots.fr/liv..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}