Critique de prune42

Thibault, 34 ans, amène sa mère régulièrement voir son frère à l'hôpital suite à un accident mortel qu'il a causé. Un jour, il entre par hasard dans la chambre d'Elsa, dans le coma à un stade très profond après une chute en montagne. Thibault prend l'habitude de lui rendre visite et contre toute attente, il tombe amoureux d'elle. La vie de la jeune femme est suspendue à un fil mais Thibault ne le sait pas et s'attache de plus en plus à elle. Se réveillera t'elle de son coma ? Thibault pardonnera t'il à son frère d'avoir causé cet accident ?
C'est à une Fête du Livre que j'ai découvert ce roman écrit par une auteur de ma région. Ce livre se lit facilement, il est agréable et il y a beaucoup de suspense dans les dernières pages où la tension redonne vraiment du piment à une histoire certes sympathique mais pas non plus forcément exceptionnelle. J'ai apprécié le côté médical de l'intrigue et le thème abordé qui est celui du coma et de l'euthanasie, assez peu présent en littérature à ma connaissance. le roman est construit sur une alternance, chacun des personnages principaux s'exprime successivement et nous permet de découvrir le point de vue masculin puis féminin. Jusqu'à la dernière page, le lecteur ignore comment l'histoire va se terminer. J'hésitais entre une note de 3 ou de 4 mais la fin a fait pencher la balance du bon côté.