Critique de Patpepette

Tout d'abord je tiens à féliciter l'auteur pour ce premier roman tout simplement magnifique. Je ne suis pas
quelqu'un qui pleure facilement, mais je dois dire que ce récit est bien plus qu'émouvant, il est littéralement
bouleversant ! Une avalanche de sentiments m'a complètement assailli… Thibault, dont le frère se retrouve à l'hôpital à la suite d'un accident qui a causé deux morts, ce dernier a du mal à lui pardonner d'avoir ôté la vie à deux personnes à cause de son état d'ébriété. Il atterrit par hasard, dans la chambre de Elsa. Celle-ci est dans le coma à la suite d'un accident de montagne. À partir de là, une formidable histoire d'amour (si l'on peut dire) va unir nos deux protagonistes. Les visites répétées de Thibault vont-elles pouvoir aider Elsa ? Celui-ci est persuadé qu'elle l'entend et tisse un lien étroit avec elle. Il est sûr que chaque jour elle manifeste des réactions nouvelles. Est-ce le seul à s'en persuader ? Qu'en pensent les médecins ? Thibault tombent amoureux d'Elsa et il est prêt à tout pour lui venir en aide, pour la sauver…
La force de leur amour suffira-t-elle pour qu'elle sorte de son état ?
j'ai ressenti une empathie extraordinaire pour ces deux êtres « brisés par la vie », pour qu'ils connaissent
enfin le bonheur qu'ils méritent ! l'amour fait des miracles, alors j'ai pensé, pourquoi pas cette fois ?
Ce récit m'a littéralement pris aux tripes, j'ai éprouvé des sentiments forts. Je me suis senti bien des
fois impuissante face à tant de détresse et d'espoir à la fois. Jusqu'à la dernière ligne j'ai cru qu'un destin commun serait possible… Seulement voilà, avais-je tort ? Ou bien raison Nous ne sortons pas d'une lecture pareille indemne… L'auteur a réussi à m'arracher quelques larmes et j' en suis sortie vraiment chamboulée ! Même si le roman comporte quelques incohérences, je me suis laissée embarquée.....