Critique de leslecturesdeDoris

La série Les Messagers des Vents se bonifie avec le temps : avec Gardien des Feux, Clélie Avit signe selon moi le meilleur tome de la saga, jusque-là du moins !

C'est peut-être parce que les personnages suivent des quêtes séparées que le récit est captivant. En effet, chacun doit faire face à ses propres ennemis et à sa propre intrigue. Pourtant, malgré les enjeux différents, le lecteur n'est jamais perdu mais bel et bien entraîné dans cet univers de plus en plus riche.

Côté personnages, j'ai trouvé leur évolution très intéressante : ils doivent prendre des décisions déterminantes, jouer leur vie et leur futur en prenant des choix difficiles. Certains se révèlent et prennent de l'amplitude.

Le roman nous offre aussi de très beaux moments de prise de conscience, d'amitié, de sacrifices et d'amour…

Mon seul petit bémol concerne le choix de narration, avec ce narrateur omniscient qui apporte de la distance par rapport à l'histoire alors qu'une narration à la première personne aurait apporté plus de « vivant » et de proximité avec les personnages. Mais cela n'est que mon point de vue personnel et sincèrement, ça se lit très bien quand même ! Pendant ces trois jours de lecture, je n'avais qu'une hâte : retrouver au plus vite ma liseuse !

D'autant que la fin nous promet un tome final en feu d'artifice et je serai au rendez-vous, tant je brûle de connaitre la fin de cette histoire !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..