AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 1266 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint Etienne , le 13/11/1986
Biographie :

Clélie Avit passe son enfance à Pont Salomon, une petite commune de Haute Loire et fait ses études à Monistrol sur Loire, puis à Roanne (42).
En 2003 elle obtient un Bac S avec mention Bien à l'âge de 16 ans. De 2003 à 2008 elle étudie la science physique à l'université de Lyon 1.
En 2008 elle obtient son CAPES puis est mutée dans la région de Nice où elle enseigne dans plusieurs lycées dès l'âge de 22 ans.

Le 12 février 2015, elle remporte le Prix Nouveau Talent avec Je suis là (traduit dans plus de 16
langues).
En juillet 2015, Clélie Avit prend une année sabbatique pour devenir professeure de danse classique à Divonne les Bains.
Elle est passionnée de Fantasy et le montre à partir de novembre 2015 avec le premier volume de la saga Les Messagers du Vent. Histoire qu'elle avait imaginée avant d'écrire Je suis là.

+ Voir plus
Source : http://www.editions-jclattes.fr/auteur-clelie-avit-000000161030
Ajouter des informations
Bibliographie de Clélie Avit   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Plongez dans la saga des 4 éléments de Clélie Avit. Les tomes 1 et 2 sont déjà disponibles dans la collection MSK : Les Messagers des Vents et Sanctuaires. Avec La saga des 4 éléments, Clélie Avit signe le début d?une grande saga fantastique trépidante et poétique qui séduira les lecteurs avides d?évasion. En savoir plus : http://bit.ly/1VOBAI1


Citations et extraits (124) Voir plus Ajouter une citation
S’il faut penser à soi, aux autres, à ceux qu’on aime et à ceux qu’on voudrait aimer, on ne s’en sort plus.
Commenter  J’apprécie          260
Maman ne m’avait pas dit que, par-dessus la pluie, il y aurait d’autres expériences encore plus nouvelles et plus délicates à gérer. Toucher les objets de tous mes doigts, j’ai appris à le faire, mais toucher les autres du fond du cœur, ça reste encore à voir.
Commenter  J’apprécie          220
Cette femme m’a coupé le souffle, et pas parce qu’elle était jolie, même si elle l’est. Mais parce qu’elle était vraie.
Commenter  J’apprécie          200
Peut-être que c’est ce qu’il faut, pour que les gens se parlent : qu’ils ne se connaissent pas. Pas de jugement, pas de confiance à établir, juste la vérité à l’état brut. Quand il y a de l’émotion autour, voilà ce que ça donne : une fille effondrée et une mère qui attend.
Commenter  J’apprécie          190
Le meilleur moyen pour un autiste d’oublier un événement : faire comme s’il n’avait jamais eu lieu. Si c’était une caractéristique de notre genre, il y aurait une incroyable quantité d’autistes sur la planète.
Commenter  J’apprécie          160
Après un premier entretien avec moi, les parents reconnaissent en général que leur enfant est, a leurs yeux, un étranger. Qu'il est un petit extraterrestre partageant leur domicile et leur coeur, impression que je m'efforce de renverser en leur demandant de se familiariser avec sa planète sans chercher à le transformer.
Commenter  J’apprécie          140
Thibault se met à rire. J'ai l'impression que c'est le son le plus merveilleux que j'ai jamais entendu. Aussitôt, dans ma tête, je dessine ce rire. Je l'associe à une flamme scintillante, à des ailes dorées s'élevant et s'abaissant au gré de sa voix. A chaque éclat de rire, elles éclaircissent le noir qui m'entoure.
Commenter  J’apprécie          140
Cause de l’accident : avalanche en alpinisme
Il y a des fous partout. J’ai jamais compris pourquoi les gens allaient se foutre sur les glaciers, ces trucs gelés pleins de trous et de failles ou tu peux mourir chaque fois que tu fais un pas. Elle doit le regretter à mort maintenant. Enfin, c’est une façon de parler. Elle ne doit surement pas réaliser ce qui lui arrive. C’est le principe du coma. T’ès ailleurs et on sait pas ou.
Commenter  J’apprécie          120
L'odeur de la défaite, murmura-t-il. Elle vous suit partout en ce moment. Celle de la faiblesse aussi.
Commenter  J’apprécie          130
Je préfère être aveugle et ne rien savoir. Si je ne sais rien, je garde espoir. Et l’espoir est tout ce qui me fait avancer aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Clélie Avit (1459)Voir plus

¤¤

{* *}