AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bouma


Quatrième et dernier tome de cette merveilleuse série, on retrouve une fois de plus tous les éléments qui en ont fait son succès : rebondissements, personnages aboutis, descriptions paysagères, intrigues multiples… le personnage d'Eriana ne fait plus office de personnage principal depuis un moment mais elle apparaît vraiment comme un élément déclencheur, chacun se tournant vers elle pour trouver une solution à la guerre qui se prépare.

J'admire vraiment les qualités littéraires de Clélie Avit qui a écrit une saga fantasy de grande qualité tant dans le style que dans les multiples rebondissements et détails qui la compose. Loin d'être manichéenne, la fin proposée réserve son lot de surprises et ne finit absolument pas comme je le pensais. Une conclusion comme une apothéose où tous les éléments disséminés ici et là prennent sens.

Enfin, Sétrian est et restera mon personnage chouchou mais je pense que chaque lecteur trouvera son compte et son personnage préférée, un peu comme dans les sagas de Pierre Bottero ou de JK Rowling.
Lien : http://boumabib.fr/2018/05/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}