AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mallaurylit


Chère Clelie,
Aujourd'hui, dans notre normalité instituée du quotidien, j'ai quelquefois l'impression que l'on se perd un peu, parce que tout se fait rapidement, de plus en plus vite, parce qu'on parcourt la vie sans y prêter attention, absorbé par la frénésie environnante, cherchant à tout maitriser, à avancer sans à-coups. Et on finit par oublier de prêter attention à ce que nous ressentons, d'écouter nos sens alors qu'ils influent, modifient, complexifient ou magnifient nos rapports aux autres. Peut-être parce qu'ils impliquent un effort d'adaptation, qu'on les voudrait uniformes entre tous, nous permettant ainsi d'évoluer en terrain connu…
Ton roman commence ce jour où Aurélien est coupé dans son élan, et dès qu'il se relève, difficilement, ses perceptions semblent s'éveiller…
Aurélien c'est celui qui voyait mais ne regardait pas vraiment, celui qui écoutait distraitement sans tout entendre, celui qui ne paraissait plus gouter à la vie, en recherche d'une vérité, qu'il n'avait pas entrevu…
Et là apercevant Camille et Hugo il se met à observer, à contempler ce duo fusionnel et hypersensible, attiré inexorablement vers eux. Lentement un lien se crée, une évidence qui intensifie la prise de conscience, et sans qu'ils ne se touchent physiquement, mais avec sensualité, la connexion s'établit, les sens sont exacerbés et tout se ressent, de plus en plus fort, la compréhension de l'autre, le sentiment de trouver sa place, un nouvel éveil des sens pour lui, une nouvelle expérience pour elle.

Ton roman, c'est un instant de douceur, une bulle qui se crée et où on se sent bien, où on veut prendre le temps, attentif à tout, à cette rencontre pleine d'espoir, ces instants de poésie, de tendresse, autorisant de nouvelles perspectives, une compréhension renforcée de soi pour être en harmonie avec l'autre, l'acceptation d'une différence qui favorise l'échange, le partage et qui autorise tous les possibles. Une si belle que j'ai aimé ressentir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}