Critique de Imeine

Mon objectif en empruntant ce livre à la bibliothèque était de me renseigner sur l'autisme. de comprendre les différences avec les "être humains normaux". J'ai ainsi découvert l'hypersensibilité, la réflexion intense afin de vivre plus confortablement à travers les mots de Camille et Aurélien, les personnages principaux.

Certains passages étaient presque poétiques, notamment avec la pluie et l'eau sous toutes ses formes. C'est en partie pour cela que j'ai apprécié ce livre et que je n'ai eu aucun mal à le lire jusqu'au bout.

J'ai aimé Camille et Arthur, cette famille à part, qui vit selon ses propres lois, dont les mécanismes et habitudes peuvent nous paraître étranges.

Cependant, un point noir a rendu plus fade ce livre selon moi : l'histoire d'amour entre Camille et Aurélien. J'ai trouvé l'obsession d'Aurélien bien trop rapide, ce qui la rend moins crédible et m'a rappelé les romans à l'eau de rose qui ne sont pas mon genre romanesque préféré, loin de là.

L'expérience de la pluie est donc, à mon avis, un bon roman sans être transcendant, sans avoir le petit plus qui fait que l'on ne peut plus le lâcher sans se poser la question du contenu des pages suivantes.