Ce livre, c'est un pur moment de bonheur. Il m'est déjà souvent arrivé de pleurer en lisant. Il m'arrive aussi très régulièrement de rigoler. Par contre, il me semble que c'est la première fois que je pleure de rire. Sans blague. J'ai dû interrompre plusieurs fois ma lecture tellement j'étais pliée. J'ai réveillé mon mari au moins deux fois en me poilant comme une débile. Rien que d'y repenser, je me marre encore… notamment un passage avec des poneys...

Jaz est une jeune femme incroyable. Elle se décrit elle-même comme une naine plutôt mignonne. Pour moi, ce qui fait tout son charme, ce sont ses expressions et sa répartie. Et aussi le fait qu'elle ait toujours la guigne, c'est tellement drôle. Malgré cela, Jaz, avec son esprit un peu tordu, arrive à presque réaliser un de ses rêves, rencontrer les Tiny Mumbles et surtout le chanteur, Flynn Turner. Mais, je l'ai déjà dit, réaliser ses fantasmes est souvent une mauvaise idée… En l'occurrence, la réalisation de celui-ci va entraîner Jaz dans une course poursuite incroyable, mais aussi dans une nuit mémorable. Pour elle qui voulait casser sa routine, on peut dire qu'elle a réussi.

Une histoire qui se dévore, les échanges sont absolument divins. Il faut dire que je suis une très bonne cliente pour ce genre d'humour. La plume de Camille est fluide et très agréable. J'ai adoré sa manière de détourner les expressions, ou même d'en créer certaines. Je suis une fan des jeux de mots, et avec ce récit, j'ai été gâtée. Je me demande juste si j'arriverais un jour à placer des phrases du genre : « Tu m'as raconté des laitues ? » ou « il n'y ait que moi qui sois grotesque à tout bout de pâture »… La seule que j'utilise déjà, merci Crocodile Dundee, c'est « Ce ne sont pas tes échalotes ».

Ce livre appartient à la collection Lipstick, alors il n'est pas seulement drôle. Il y a aussi une petite romance. C'est même tout l'intérêt des échanges épiques entre les personnages.

Mon seul regret est la fin un peu brutale. le dénouement était assez évident, c'est pas le souci. C'est juste que je suis une grande fan des épilogues… et j'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec Jaz, Twist, Zig, Cal, Ellie, Flynn, Alex et Sasha.

Ccl : Coup de coeur pour ce livre qui offre un pur moment de bonheur. le récit est désopilant. Les personnages sont sympathiques et attachants. Les répliques, jeux de mots et expressions sont voués à devenir cultes… au moins pour moi. Merci Camille Avril pour cette bulle de bonne humeur.
4,75/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Jasmine, dite « Jaz » ne rêve que d'une chose : que Flynn Turner, le chanteur des Tiny Mumbles, la demande en mariage. Alors qu'elle et ses amies sont sur le point de les rencontrer, elle a un « plan d'enfer », enfin si on veut, car son fameux plan ne se déroulera pas comme prévu !!!

J'avais repéré ce titre sur le site de l'éditeur, et j'ai naturellement foncé quand on me l'a proposé. L'intrigue n'est pas très originale, mais bien menée. Je me suis laissée emporter dans l'histoire dès les premières pages, à tel point que j'avais la sensation d'être aux côtés de l'héroïne durant toute ma lecture. Très vite, je me suis doutée de la chute de l'histoire, mais les péripéties qui gravitent autour rythment très bien le roman. Attention, ne vous attendez pas à une simple comédie romantique, non ! Celle-ci est humoristique à souhait.
La plume de Camille Avril est fluide. Quant au langage utilisé par l'auteure, par moments, je me suis mise à relire plusieurs fois l'expression afin d'être sûre d'avoir bien compris.

Les personnages sont attachants. Ici, nous avons tout un panel de protagonistes qui sont haut en couleurs : entre la poissarde, celle qui mange tout le temps, un homme sexy mais qui est très sensible,... nous n'avons pas de quoi nous ennuyer.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec livre. Bourrée d'humour, cette comédie romantique ne nous laisse pas de marbre !! Fou-rire assuré !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..