Critique de Darlic

Développement des personnages : 10/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de l'histoire : 8/10
Total 35/40 Babelio 4/5

Voici l'ultime tome de cette trilogie fondatrice des Royaumes Oubliés. Au final, tous les personnages trouvent enfin leur place dans ce troisième opus. Comme les précédents livres de ce cycle, les rebondissements sont nombreux. Cyric assume son côté obscur de plus en plus et reste logique à lui-même. Si l'on compare Cyric à un certain Anakin Skywalker, on ne peut que constater que le plongeon dans le coeur des ténèbres est mieux assumé par le personnage des Royaumes oubliés.

Minuit elle aussi nous réserve quelques belles surprises. Elle retire enfin son soutient à Cyric et libère sont plein potentiel magique pour devenir la digne remplaçante de Mystra.

Kelemvor quant à lui fera tout pour racheter ses fautes passées. Y arrivera-t-il ? Cela c'est à vous de le découvrir. Je préfère toujours garder une certaine réserve pour les lecteurs n'ayant pas encore lu les romans dont je fais la critique.

Bref une bonne aventure qui va donner ensuite le ton pour tout un univers livresque. Pour ceux qui aimeraient découvrir la suite des aventures de la belle Minuit, il vous faudra lire le roman de James Lowder le prince des mensonges, et donc le tome 21 de la collection.